J’AI TESTÉ le Festiyatch ! (Au moment où j’écris cet article, je croise fort les doigts pour ne pas me tromper de nom). À l’occasion des 25 ans d’OCEAN OR, une inscription circulait sur face de Babook (autrement dit Facebook) pour s’inscrire et profiter gratuitement d’une journée au bord d’un Yatch … pourquoi pas ? Une occasion pour moi de voir notre belle île de La Réunion sous un autre angle !
Avant de commencer, je tenais à remercier Les Bons Plans de Stef (cliquer sur le nom pour voir qui c’est) qui, je l’avoue, est derrière le coup de fil pour me dire qu’il y avait ce bon plan qui trainait ! (avec le petit « dépêche-toi !!!) et je remercie également Tonio (qui se reconnaîtra) qui m’a également invité à venir faire la fête sur un bâteau !

Qu’est-ce que je porte pour une boat-partie ?
Pas d’affolement, je ne vais pas me mettre à parler de mode, juste quelques mots pour dire, que je ne savais pas vraiment quoi porter. Donc ça a été le traditionnel jean-chemise tout en respectant les couleurs du drapeau français (française et fière de l’être).

Mes conseils, après avoir testé, si vous faites une sortie en mer :
- une chemise ou une blouse car même en été, il y a pas mal de vent !
- Un short, pour être à l’aise et pour bronzer.
- Crème solaire, pris dans l’ambiance, on s’en rend pas compte et on peut prendre vite fait, bien fait prendre un joli coup de soleil.
- Chapeaux, casquettes ne servent absolument à rien puisqu’ils s’envoleront !
- un petit sac en bandoulière (franchement quelle idée d’emmener mon cabas que je ne pouvais pas le déplacer comme je le voulais !)
- Une bouteille d’eau pH7, pour bien s’hydrater.
- Des lunettes de soleil indispensables !
- des sandales qui s’enlèvent et se mettent facilement voir des savates !
Ça y est on est en mer !
Le départ est pris pour 3h de randonnée marine ! L’ambiance est bien belle et … je n’ai pas le pied marin ! Enfin à moitié ! En effet, assise dans la cabine, j’ai tout de suite senti la mer monter (si tu vois de quoi je parle). Les astuces pour éviter le mal de mer : se mettre à l’extérieur, bien respirer, regarder l’horizon et ne pas trop manger !

Rencontrer du monde malgré le mal de mer
Cette sortie en mer aux larges de La Réunion, m’a permis de rencontrer du monde et bien évidemment de faire des photos avec ^_^.





Une bien belle balade en mer !
Comme tu peux t’en rendre compte, j’ai passé une superbe journée ! Et cerise sur le gâteau, une maman baleine et un baleineau qui nous ont offert un mini ballet !
