Partir seule dans un pays, quelqu’il soit, est un véritable défi, surtout pour une femme.
Le premier obstacle pour une telle aventure reste nous même. La peur de l’inconnu, la perte de repères et cette frousse incessante de se faire agresser sont des raisons, ou plutôt des freins personnels, qui nous empêchent de passer à l’action.
Le deuxième obstacle est notre environnement. L’annonce d’une telle nouvelle choque ou force l’admiration . Nombreux sont ceux qui tenteront de vous décourager à voyager toute seule.
Ma réponse ?
Prendre son sac de voyage, savoir dire merde et partir.
Pourquoi ai-je décidé de partir seule à Séoul ?
J’aime voyager. Le problème quand on est célibataire trentenaire est, dans un premier temps, que la majorité de vos amies ont une famille (et les enfants qui vont avec) et n’ont pas les moyens ni le temps (qu’elles consacreront de toute façon à leurs chérubins) de vous accompagner.
Pour celles qui sont disponibles, le choix de la destination est un sujet tellement épineux qu’au final vous pouvez vous retrouvez à faire un voyage que vous n’aimez pas, tout en supportant le mauvais caractère et les mauvaises manies d’une personne que vous pensez connaître (oui, tout le monde ne met pas de l’eau dans son vin)
Lasse de chercher, l’idée a ainsi germé : Pourquoi ne pas voyager seule ?
Et, aussi bizarre que cela puisse paraître, plus j’y pensais, plus j’étais excitée par cette idée de partir seule dans un pays totalement nouveau et inconnu.
Pourquoi Séoul ?
Je suis fan de la culture asiatique et des dramas coréens, Séoul était un choix évident. Mais ces raisons ne sont pas suffisantes pour que je choisisse ce pays. Bien sûre que les risques de se faire agresser m’ont traverser l’esprit. Je suis une femme et même si je clame haut et fort que nous sommes fortes et capable de tout, je garde en tête qu’ « être seule » revient, comme dans la savane, à être une « proie facile », c’est la réalité de la vie.
Je me suis alors renseignée sur le baromètre de dangerosité de ce pays et comme je m’en doutais, les nombreux témoignages et les articles sur Séoul étaient négatifs à ce sujet. Séoul est une ville sûre …
Ayant déjà voyagé dans des pays asiatiques, cette découverte ne m’a pas étonné… mais sait-on jamais !
Parfait ! Quels autres freins pourrai-je avoir ?
Ah oui ! Le MERS-coronavirus ?
Toutes les informations clamaient qu’une épidémie était en route !
De quoi s’arrêter, non ?
Je vis à l’île de la Réunion, quand le Chikungunya avait touché l’île, j’avais été désolée de voir à quel point l’île était comparée à un lieu où la peste noire semblait sévir. Allais-je croire et jouer le jeu de ces médias ? Non, tant pis j’y vais de toute façon les virus sont partout !
Mon billet est pris : Mon premier voyage solo à Séoul !

À présent place aux 7 raisons de partir seule à Séoul :
1 – Vous allez vous découvrir : VIVRE et LIBRE
Personne ne me connaît ! Je peux faire ce que je veux !
Cette sensation de liberté totale est nouvelle et jubilatoire.
Vous vous sentirez l’âme d’une aventurière, à essayer 1001 expériences culinaires, culturelles et surtout humaines.
Vous serez réellement livrée à vous même sans aucun filet de sécurité et paradoxalement, vous aurez la merveilleuse sensation de vivre un rêve.

Il est inconcevable pour certaines d’entre nous d’envisager de partager un lieu ou de dormir chez l’habitant. Personnellement j’ai mes petites habitudes et puis comment dormir chez un ou une inconnue ? Et si cette personne m’attaque et me tue ? (on y pense toutes)
Séoul est une ville chère et par la force des choses j’étais contrainte de prendre une chambre chez l’habitant par l’intermédiaire de Airbnb. Je vous avoue que je me suis rendue compte qu’on pouvait « mal » choisir mais dans mon cas, Dieu merci, cela a été l’une des plus belles expériences et rencontres de ma vie. Je ne le regrette vraiment pas et j’ai été surprise par moi-même d’avoir fait ce choix.
Vous pouvez vous surprendre !

Cette sensation de liberté dans ce voyage a été accentuée juste par le fait de ne pas être organisée.
Je savais ce que je voulais faire mais quand et comment étaient des inconnues que j’ai apprécié.
Se lever à n’importe quelle heure et juste se poser la question « que vais-je faire aujourd’hui ? » est un pur bonheur.
Déambuler dans les rues et se promèner au hazard dans les rues sécurisantes de Séoul et juste suivre le vent et les bonnes odeurs de nourriture qui vont avec.
Je vous le confirme, vous allez vous découvrir à faire et vivre des expériences, aussi simples qu’elle puissent paraître, totalement nouvelles.
2 – Vous mangerez TOUT ce que vous voulez, quand vous le voulez
Je suis en vacances et je mange ce que je veux, quand je le veux, je m’en fous de mes hanches, de mon ventre ou de mon derrière. Pas de partage possible ! Je suis seule, tout est pour moi et que pour moi, que l’explosion du ventre commence :
La nourriture coréenne est très saine, ils sont très concernées par la qualité et l’équilibre de leur plat. Je me suis faite plaisir, photos à l’appui.
Un principe que j’applique hélas qu’en voyage : je ne mange que lorsque j’ai faim !
La routine lorsque je travaille m’impose de manger à heure fixe, ce que je condamne que par la pensée !
Séoul étant une ville cosmopolite, il n’est vraiment pas difficile de trouver un restaurant ouvert à tout heure de la journée.
Croyez-moi la nourriture coréenne n’est pas calorique. Une raison supplémentaire pour y aller.









3 – Vous serez libres de faire Tout ce qui vous passe par la tête
Voyager en groupe ou en famille et même à deux vous oblige à faire des concessions. Et même si chacun y trouve son compte, il reste quand même une certaine frustration d’avoir eu la possibilité de faire une activité mais de ne pas pouvoir.
Aucune concession, quand vous êtes seule – si ce n’est le budget (que je vous conseille d’élargir le plus possible).
Vous vous levez à l’heure que vous désirez et décidez de votre journée !
Une grande découverte pour moi a été de me rendre compte que j’avais autant de chose à faire toute seule. Mon inquiétude dans ce voyage n’est pas tant de partir seule mais plutôt de m’ennuyer toute seule.
Je peux vous assurer qu’à aucun moment cela n’est arrivée ! Tant de choses à faire à Séoul !





4 – Vous serez occupée à Séoul
J’insiste « tant de choses à faire ! ».
Séoul est juste immense, c’est une énorme ville composée de petites villes.
Au début de mon voyage j’étais basée dans le quartier de Hongdae. Si vous désirez vous installer dans un lieu jeune, dynamique, culturel et culinaire, je vous conseille d’y aller.
Que faire à Hongdae ?







Et ailleurs ?















5 – Vous allez réellement échanger avec les coréens et les autres touristes : découvrir des amitiés intenses
Il y a des cons partout. Mais en étant seule, votre capacité à être tolérante et à vous adapter se développera naturellement et vous conduira à rencontrer les bonnes personnes.
Pour ce premier voyage en solo, si je désirais rencontrer du monde et surtout la population locale, il était hors de question de prendre une chambre hotel.
Airbnb a été d’un grand secours. Pour choisir mon lieu de repos, je me suis appuyée sur le nombre de commentaires et la notation (par la suite je me rendue compte que le nombre et la notation pouvez être faussés. Donc faites attention ! Mais une fois de plus ma bonne étoile m’a bien guidée)
Aussi pour plus de sécurité j’avais décidé de prendre un lieu réservée à la gente fémine « only girls » et c’est ainsi que j’ai rencontré Youhi et Rina à Serendipity (je vous invite d’ailleurs à les rencontrer dans les articles concernant les portraits de BelleBoss – cliquer sur leur prénom), situé à Hongdae qui est pour moi LE lieu où s’installer.
Je ne pensais réellement pas que j’étais capable de me faire des amies en moins de 10 jours et ce malgré la barrière de la langue ! En effet, bien que Séoul s’ouvre de plus en plus aux occidentaux, l’anglais n’est pas maîtrisé, mais on arrivait avec nos quelques phrases et une application « English » à se faire comprendre et à avoir des fous rires ! Le plus intéressant était mes discutions avec Youhi jusqu’à 2 h du matin à découvrir nos cultures réciproques
Lors de mon 3ème jour en vacance j’ai eu la chance de rencontrer Lorena (dit Patti – à découvrir également dans un portrait de BelleBoss) et Martha, 2 californiennes aux caractères bien trempées avec lesquelles j’ai pu m’amuser au point d’en rire toute seule.
Déconner était un mot que je pensais avoir oublié.
Vous allez déconner et c’est bon pour la santé.
Ces amitiés durent encore et restent pour moi le plus beau cadeau de ce voyage.
Par la suite je me suis déplacée au Seoul Story House, basé à Insa-Dong où j’ai pu rencontrer une très charmante famille coréenne. Le quartier était très calme (trop même pour moi) et très sécurisé puisque le haut responsable y habiter.
Le respect et la gentillesse de la majorité de la population m’ont étonné et m’ont parfois mise mal à l’aise. Je me suis rendue compte que le monde pouvait vous rendre plus égoïste que vous ne le pensiez et vous faire perdre la notion d’un accueil chaleureux sans arrière pensée. Je me suis sentie bête face à la gentillesse de ces gens. Cela m’a fait réfléchir sur ce qu’il fallait changer pour mieux se sentir. Aider une personne est si simple à accomplir et peut vous emmener très loin.
Vous allez mentalement grandir !
6 – Vous serez cultivées
Découvrir une autre culture, aller au musée, manger local, discuter avec les locaux ne pourront que contribuer à augmenter son niveau culturel.
7 – Vous allez faire le point
Être réellement seule est un moment très rare.
Dans notre routine on est forcément pertubé, à un moment ou à un autre, par la famille et les amis qui sont curieux de savoir ce que l’on fait.
Réfléchir réellement par soi-même peut alors être difficile, on peut se sentir influencer malgré nous.
Partir toute seule vous permettra de faire le point à un moment ou à un autre sur ce qui est vraiment important dans votre vie. Cette distance vous permettra réellement d’identifier les personnes chères à votre coeur, les réels objectifs de votre vie et dans mon cas de construire de réels projets me menant à être une femme active indépendante financièrement. (je suis sur la voie)
Être seule et faire des expériences de vie créant des souvenirs égoïstes (n’appartenant qu’à soi) est nécessaire pour la santé mentale.
Quels résultats pour un tel voyage ?
Ce type de voyage n’est pas réservé qu’au célibataire, j’ai pu rencontrer des femmes mariées, en couple ou tout simplement ayant des enfants, désireuses, par ces voyages en solo, de se constuire un univers qui leur était propre. Partir pour mieux se constuire et pour mieux revenir.
Tout n’est pas rose, à mon arrivée à l’aéroport, j’ai eu droit à un accueil glacial à la douane (et je ne parle pas des températures extérieures) mais ce type de voyage développe notre capacité à ne pas se laisser affliger par un problème et à être inventive et assez maligne pour pouvoir s’en sortir.
Je ne l’ai pas beaucoup souligné mais il est très difficile (même avec une perche télescopique) de prendre des photos autres que des selfies et vous pouvez vite vous en lassez au point de ne plus en prendre tout simplement et ne pas immortaliser – à tort – si ce n’est par le souvenir, certains moments.
Vous aurez un cerveau riche de souvenir gradué par un sentiment de fierté.
Des moments inoubliables qui n’appartiennent qu’à vous.
Vous aurez eu la sensation d’avoir vécu une expérience magique.
Votre capacité à communiquer et à être tolérante seront décuplées et vous aurez le sentiment d’être super-woman complètement épanouie.
Séoul est un pays que je recommanderai à une femme désirant voyager seule. Il faut rester prudente et savoir s’entourer, mais à aucun moment je ne me suis sentie en danger ou mal à l’aise.
Soyez en sûres, j’y retournerai !
Et vous ? A qui le tour ?
Oser voyager seule
PARTEZ !
Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a aidé ou qu’il peut aider un de tes amis.
Si c’est le cas, partage-le !
Une question sur ce voyage à Séoul ? Pose-la en commentaire et j’y répondrai avec joie !
Jennie Léonie
Sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner !
💚 Bien manger, bien voyager 💚
Coucou~
Moi qui avait cette appréhension pour partir à Séoul seule, tu m’as convaincue que rien été impossible, c’est surtout la langue qui me faisait peur mais ton article le rassure et c’est dingue, je suis extra méga excitée de partir maintenant, j’aime ce pays, alors c’est seule que j’irai le découvrir, tu m’as convaincue 🙂
감사합니다 ~ 🙂
merci pour ton commentaire, sois en sûre tu ne le regretteras pas, reste quand même prudente.
Bon voyage !
Bonjour,
merci pour cet article! je pars dans trois jours à séoul pour deux semaines et, si j’étais excitée au début, je dois avouer le stress pointe le bout de son nez. Je vis en Birmanie aujourd’hui où j’y suis fille au pair pour un an, mais je reste un minimum entourée, rien avoir avec ce voyage en Corée. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris un airbnb dans une sorte de résidence étudiant, en espérant faire toute de même des rencontre.
encore merci pour ton article qui m’a rassuré!
Merci pour ton commentaire, je suis contente si mon article t’a plu. Restes prudente quand même. J’y suis allée encore toute seule et franchement encore une fois je n’ai pas eu de soucis. (ma seule mésaventure a été de m’être fait avoir dans un magasin quand la vendeuse m’a rendu la monnaie – je lui ai donné un billet de 50 000 Won et elle m’a dit que c’était 5 000 Won, perso j’ai laissé tombé, il ne faut pas gâché un voyage pour cela, dans les petites échoppes, donnes de la petite monnaie) Bon voyage et surtout amuses toi.
Coucou ! Je viens de lire ton article qui m’a assez convaincue.
Je dois partir dans moins d’une semaine en Corée du sud seule pour rejoindre des ami(e)s coréen(ne)s rencontrés sur Paris.
Mais voilà maintenant je bloque énormément, avec ce qu’il se passe actuellement entre la corée du sud et du nord et les bases antimissiles américaines, le fait que mes parents m’ont parlés des agressions sexuelles en Corée, que j’étais vulnérable, tout par rapport aux taxis…
Maintenant je suis tellement dans le doute que j’en « cauchemarde » la nuit… C’est si dur de tenir tête à mes parents, étant fille unique je les inquiète énormément mais j’ai déjà effectué un voyage à Hong-Kong seule et ils n’étaient pas sur la défensive comme ça …
Je dormirais quelques jours chez mes copines et ensuite je n’en ai aucune idée, je prendrais un hôtel sur place, ou je regardais les auberges de jeunesses avec chambre seule, trop peur de prendre un airbnb et surtout trop peur de faire de mauvaises rencontres !
En cas merci pour ton article j’ai appris beaucoup grâce à toi 🙂
Bonne continuation, Mounia
Bonjour Mounia
Pour la petite histoire, la première fois que j’y suis allée, il y avait le virus coronavirus (quelque chose comme ça) et dans les actualités tout le monde portait un masque, bref la 4eme dimension. Et quand j’y suis allée, j’étais à 10 000 km de ce que les gens pensaient et je me suis éclatée. Si tu penses que tu dois y aller vas y, et pour ceux qui te disent leur avis poses toi juste cette question : sont-ils déjà allés ?
je te souhaite le meilleur
Les BelleBoss
Bonjour, moi je pars dans une semaine seule à séoul et c’est vrai que les événements actuelles font vraiment peur! J’espère que tout se passera bien et que je pourrai partir, c’est la 2 ème fois que je vais à seoul mais la 1ère que j’y vais seule! En tout cas ton article est rassurant encourageant pour les filles comme moi qui décide de voyager même si elles sont seules et qu’en effet en arrivant à la trentaine leur amies vivent toutes coincés dans leur petites vie de famille! La Corée me passionne, j’en suis vraiment tombé amoureuse à mon 1er voyage.
Merci pour cet article!
Priscilla
Merci Chadeau pour ton message, moi aussi j’en suis tombée amoureuse. Dès que je peux j’y retournerai et écrirai un nouvel article sur les bons plans qu’on peut y trouver 😉
Je te souhaite un excellent voyage ponctué de belles rencontres.
Bonjour, tout d’abord merci pour votre article ^^
Je part dans un peu plus de 1 mois pour 10 jours en Corée du sud seule et j’avoue que j’ai vraiment peur d’autant plus que je laisse mon copain en France (vive le travail xD)
Ce qui me fait vraiment peur c’est de me perdre dans les aéroports et raté mon avion, mais aussi l’avion en lui même !
Mais m’a question c’est peut on s’en sortir en Corée du sud même si on parle pas Coréen et vraiment très très peu anglais ??
(je vais loger chez les parents d’un correspondant coréen, je suis très stressée)
Sinon encore Merci 🙂
Salut Marie,
désolée pour le retard ma belle.
Alors oui tu peux t’en sortir, il y a une appli « waygo » je crois (à vérifier) qui traduit ce que tu veux. Je trouve que les coréens ont à coeur de t’aider. Ce que tu peux faire c’est d’enregistrer des images sur ton téléphone (canard, boeuf, poisson, poulpe, toilettes, fourchettes, métro, ticket de métro, gâteau, …, des images pour manger, pour faire le shopping, ….) et quand tu veux quelque chose, tu montre l’image. Dès maintenant, soit attentive à ce dont tu as besoin (comme du papier, une brosse, un dentifrice, un médicament, …) et enregistre l’image, cela t’aidera beaucoup.
Dans les petits quartiers, ils ne parlent que coréens, et dans les grands centres (car Séoul est immensément grand) ils comprennent l’anglais. Ils aiment la France, il y a des chances que tu puisses tomber sur une personne qui parle français.
Si tu as peur pour l’aéroport, envoie-moi un message sur Facebook en privé et je te donnerai plus d’indication 🙂
N’aies pas peur, je sens que tu vas t’amuser 😉
Coucou ! 😉
Je m’appelle Célia, je souhaite partir à Séoul en fin Mai 2018, et j’ai trouvé une correspondante parisienne pour partir avec moi.
Seulement, elle ne peut partir que à partir du 30 Mai et moi je souhaiterai vraiment partir le 25 pour pouvoir profiter de prendre des cours de danse à 1 million dance studio et commencer à visiter la ville.
Le problème c’est que j’ai peur de partir seule, de me perdre dans Séoul, ou de me faire agresser dans la rue.
Je m’en sens capable mais je redoute d’avoir des problèmes de sécurité (agression,viol,etc…) en étant seule.(Je compare bien évidemment à la France où je ne me sens pas très en sécurité si je ne suis pas accompagnée).
Peut-tu me donner ton avis sur la situation ?
Tes-tu sentie en danger seule à Séoul ?
Merci d’avance 🙂
Célia 😉
Coucou ma belle
J’avais la même appréhension. Devant ma famille, à l’aéroport j’étais tout sourire et sitôt le portillon passé, les larmes roulaient dans mes yeux et après je n’avais plus le choix. Et aucun regret, ça a été les plus belles vacances de ma vie !!! Et j’étais toute seule !!! Je trouve que Séoul est très bien sécurisé. Le pire que j’ai fait a été de me promener dans les rues toute seule à 3h du mat (bon je n’ai pas traîné sauf qu’en France, je ne l’aurais jamais fait). Après, tout est mesure de prudence, reste attentive à ton entourage quand même. Après tu sens quand une atmosphère est saine ou pas et de mon souvenir je n’ai vraiment pas senti de grand danger la journée et quand j’allais en boîte (Hongdae : youpiii!) c’est jusqu’à 7h du mat et il y a énormément de monde. Le petit hic, quand un coréen est intéressé par toi : il te colle. C’est leur technique. Cela peut effrayer au début et après quand tu comprends qu’ils ne sont pas méchants et qu’ils tentent juste leur chance avec leur belle politesse, tu dis non gentillement 🙂
Quelque soit le lieu, reste quand même prudente et vis l’aventure à fond. Je te le garantis, tu ne vas pas le regretter 🙂
Amuses toi bien !!! (j’y retourne aussi bientôt ✌️)
Superbe article merci beaucoup!
J’ai aussi la trentaine et dois partir « seule » à Séoul cette année. J’ai encore très peur mais plus ça va et plus je me dis » tu peux le faire » courage.
Vas-y ma belle, si je l’ai fait, tu peux le faire 😉
Salut ! Merci pour cet article, je prévois de partir en Corée au printemps 2019. J’étais assez enthousiaste, mais hier une vidéo m’a foutu un coup de froid : c’est une fille qui parle des 8 choses qu’elle aurait aimé savoir avant de partir là-bas, celle qui m’a touchée on va dire c’est le fait que tu puisses pas manger seule, que c’est socialement tabou et que certains restaurants refuseront que tu prennes une table pour toi-seule. Je voyage quasi toujours seule, et j’aime pouvoir me poser dans un restaurant et manger avant de continuer d’explorer. Tu as eu ce genre de soucis toi ? (Je précise que je suis vegan, alors je ne pourrai pas non plus me poser n’importe où, mais là où HappyCow me guidera, et je prévois de parler d’allergies plutôt que d’éthique).
Bonne soirée 🙂
Coucou Céline, désolée de te répondre que maintenant j’ai toujours été accueillie à bras ouverts et seule !!! les gens ont été formidables, gentils et curieux. (il n’y a pas que des gentils sauf que pour moi, 95% facile l’ont été) tu peux échanger avec moi sur Facebook si tu le désires 🙂
Salut,
Moi aussi je suis de l’Ile de la Réunion, mon rêve est de partir en Corée (Séoul et l’ile Jeju, j’hésite beaucoup mon anglais et coréen laisse à désirer …
Il faudrait un budget d’environ de combien pour ce voyage ?
Coucou Valérie, envoie-moi un message sur Facebook, on échangera sur le sujet 🙂
Bonjour Valérie,
As tu fait ce voyage à jeju ?
Je me tâte pour cet été pour y aller en solo à l aventure et profiter des beaux paysages.
Si oui, quels conseils me donnerais tu ?
Merci d’avance
Flore
Bonjour,
Merci pour ce très bon article.
J’adore la culture asiatique et j’aime beaucoup ce pays,je rêve de le visiter.
Je projette d’y allée en été 2019 pendant 15 jours mais seule!
J’ai fait un devis auprès d’évanéos pour m’organiser un voyage « sur-mesure ».
Mais j’ai peur d’y aller seule : je n’ai jamais fait de voyage seule et je laisse aussi mon conjoint (il a une phobie de l’avion et je ne souhaite pas lui imposer un voyage en avion de plusieurs heures, ce serait traumatisant! j’ai également très peur mais j’essaie de me motiver).
Bref je suis perdue, j’hésite à partir et ton article redonne de l’envie.
Il va falloir que je me décide de toute manière.
Merci pour ton témoignage et aux commentaires des autres!
Salut !!! Sache-le ! Si tu y vas seule, ce sera le plus beau voyage de ta vie !!! Contacte moi sur Facebook (@lesbellebosss ou Les BelleBoss);) on échangera 😉 (j’y repars bientôt et seule !!! merci pour ton commentaire, je suis passionnée de Corée, tu m’as motivée pour écrire plus d’articles sur le sujet )
Bonjour,
J’ai vraiment bien aimé ton article. Je suis sur le point d’acheter un billet, mais ce qui me fait peur c’est de ne pas apprécier les visites à fond car je ne pourrai pas partager mes découvertes avec quelqu’un d’autre. J’ai peur de m’ennuyer. En plus, je viens juste d’avoir 43 ans donc les rencontres entre jeunes, je peux laisser tomber. Ce sentiment est vraiment un grand frein pour moi. J’avais aussi entendu parler du fait qu’on se faisait jeter des restos si on était seule, mais ton témoignage m’a rassurée
Merci car tu m’as redonné envie de partir. Il faut maintenant que je franchisse le pas.
Merci
Coucou Cécile, il me semblait t’avoir écrit ! mince, ce n’est pas passé ! Je suis contente de t’avoir donné envie de partir ! C’est juste génial ! Amuse-toi bien !
Bonjour Cécile,
Je suis dans le même cas que toi et cela te dit, j’aimerais bien échanger avec toi sur ton futur voyage en Corée…
A bientôt.
Flore
Bonjour !
merci pour ton article qui m a convaincue de partir seule à Séoul ! je m appelle Sandy, j ‘ai 36 ans et je pars dans 2 semaines !
Ne t es tu pas sentie trop gênée quand tu allais seule manger ou faire une activité ?
Coucou Sandy, PAS DU TOUT ! Bon peut être un peu au début car c’était vraiment la première fois que je faisais cela, après, je kiffais tellement le moment que j’oubliais que j’étais seule. Aujourd’hui avec internet, si tu as un coup de blues, tu peux passer un coup de fil et ça ira mieux après. Tu sais il y a beaucoup de personnes qui voyagent seule et au final en les rencontrant, tu n’es pas si seule que cela 🙂
Bonjour Jennifer
Très intéressant tes commentaires sur la Corée
Je prévois d’y aller fin mars-1ère semaine d’avril
Comme d’autres commentaires précédents, j’ai un peu de crainte surtout de m’égarer dans les transports…
Mais je ne suis pas passionnée par les circuits en groupe.
Je préfère le logement chez l’habitant.Tu me conseilles un airbnb ??
Je souhaite visiter Seoul mais aussi Busan et Gyeongju où je dois rendre visite à 2 Coréens que je connais
Merci
Ghislaine
Coucou Ghislaine
Merci beaucoup pour ton commentaire. Chez l’habitant ! Moi je te le conseille car tu seras immergée et tu pourras échanger, ils te donneront surement de bonnes petites adresses comme cela s’est passé pour moi !!! En lisant ces lignes, je suis au boulot !!!! Et cela me donne trop envie de repartir ! Bon voyage à toi !
Bonjour Jennifer,
Je trouve ton blog superbe avec des articles pleins de vie et très instructifs.
Merci pour tous tes conseils.
Flore
Bonjour Jennifer,
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article et cela m’a un peu rassurée.
Je suis une vielle (plus de 40 ans). J’ai prévu de partir seule en Corée en octobre.
J’ai une petite question :
As tu acheté un carte sim sur place pour pouvoir te connecter à internet ou passer des appels ou sms ?
Merci pour ta réponse.
Jo
😉
Bonjour Jennifer,
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article et cela m’a un peu rassurée.
Je suis une vielle (plus de 40 ans). J’ai prévu de partir seule en Corée en octobre.
J’ai une petite question :
As tu acheté un carte sim sur place pour pouvoir te connecter à internet ou passer des appels ou sms ?
Merci pour ta réponse.
Jo
Ooh mon Dieu, je vois ton message que maintenant ! Comment ça vieille !!!! N’importe quoi ! tu es toute jeune !!! pour les appels je suis passée par whatsapp, je repars bientôt et vais faire des vidéos youtube 🙂 (ma chaîne youtube : Healthy Jennie) n’hésite pas à me dire ce que tu en penses et j’insiste : tu es jeune !!!!
salut jennie, je m’appelle helga et je vis a st louis ,reunion.Merci pour tes infos super geniale. Je vais a seoule seule en octobre 2020. Au debut j’avais une crainte car je pars seule et connais rien ni personne mais je suis determinée a partir.Contacte moi si possible tu es super bzx. Je voudrais dire a jo que t’es pas vieille ma chérie moi j’ai 49 ans et j’aime la vie.
Coucou la belle, envoie un mail à contact@lesbelleboss.com (ou directement sur Facebook : les BelleBoss ou Jennie Leonie) 😉