L’idée de cet article m’est venue en lisant une interview d’Hapsatou Sy (célèbre femme d’affaires) qui indiquait qu’il était inconcevable pour elle de porter des ballerines. Il est vrai que dès qu’on parle de femmes d’affaires l’image de cette femme au tailleur excellemment bien coupé et perchée sur stiletto nous vient à l’esprit (oui je sais il y d’autres types de femmes d’affaires, il n’empêche qui n’y a jamais pensé ?). Personnellement, dès que j’ai lu cet article je me suis dit « celle là, elle n’a jamais battu le pavé à Paris ! » FAUX ! Elle l’a fait et n’a jamais retiré ses talons. (Personnellement j’ai toujours terminé dans un magasin à m’acheter une nouvelle paire de chaussures plates à chaque fois que j’ai essayé de sortir les talons une journée entière au boulot). Faut-il être jalouse ?Pas vraiment.

Alors pourquoi cet article ?

Sans parler d’Hapsatou Sy, je vous avoue que j’ai toujours voulu porter des talons. (J’admire ces femmes qui restent élégantes et avoir des talons changent tout dans une tenue et dans le comportement. En effet, il faut le dire les talons savent donner un pouvoir aux femmes (cliquez ici pour découvrir mon article sur ce sujet). Aussi les talons sont l’un des symboles de l’élégance donc d’une BelleBoss.

Sans parler de cet éternel désir de porter des talons, j’ai déjà fait des négociations  (à la banque ou lors de l’achat d’un appartement) avec et sans talons. Et je peux vous assurer que le regard de mes interlocuteurs changent du tout au tout quand j’ai mes talons. Aussi bizarre que cela puisse paraitre quand je mets mes talons je suis dans le costume de cette BelleBoss indépendante et élégante que rien n’arrête. Autrement dit ils sont devenus des éléments et « amis psychologiques» indispensables de ma réussite. (à chaque fois que je réussis un achat ou une belle négociation, je m’achète des talons, ils sont aussi pour moi le reflet de cette réussite)

Mon seul problème : je suis intolérante à la douleur et je passe facilement 70 à 80% de ma journée debout (si ce n’était que debout cela aurait été génial) ET à courir dans tous les sens (quand on veut devenir rentière et qu’il faut visiter un appartement en centre-ville à la fin de la journée, il faut savoir battre le pavé). Ces femmes sont comme moi – je ne crois pas qu’elles aient des pieds bioniques – elles sont humaines.

Aujourd’hui je peux affirmer, fièrement, qu’il existe des solutions pour porter des talons sans se faire mal.

1 – Talons carrés

Lors des dernières soldes j’ai eu le bonheur de trouver de beaux escarpins vernis à talons carrés. Je vous entends déjà « ce ne sont pas des chaussures femmes d’affaires »

Détrompez-vous, qui a dit qu’il fallait absolument avoir des stilettos ?

De plus, les talons carrés sont les meilleurs amis de la femme occupée (et ça rime !).  En effet, si vous avez déjà mis des talons fins vous connaissez alors ces douleurs, en fin de journée, dans le bas de votre dos. Les talons carrés ont une surface au sol plus importante, on met moins d’effort à se tenir debout et on galope plus facilement ! J’ai envie de vous dire qu’il est facile maintenant de trouver des talons carrés dont le design et la coupe sont dignes de la femme active avec style d’aujourd’hui sauf que ce serait vous mentir.

Mon conseil : dès que vous trouvez chaussures à votre pied, sautez dessus.

Je préfère mille fois avoir UNE bonne paire de chaussures que DIX paires inutiles. Tous les talons carrés ne se valent pas, si vous en trouvez de très confortables et très belles, j’insiste, sautez dessus.

2 – Chaussures à matelas compensé

Ces fameuses chaussures à talons achetés pendant les soldes sont un combo entre le talon carré et une semelle compensée : un pur bonheur !

En effet, avec une semelle compensée (intégrée à votre chaussure), vous n’aurez plus de difficultés à tenir toute la journée.

Vous n’éviterez pas les ampoules de la première utilisation, toutefois vous serez encore capable de poser votre pied par terre et à porter encore des talons le lendemain.

Si vous désirez une bonne paire de chaussures, il n’est pas nécessaire de lire cet article pour comprendre qu’il faut y mettre le prix.

Mon conseil : aux prix que vous mettez, assurez-vous d’avoir la semelle compensée intégrée.

3 – Plateforme

Pour celles qui veulent absolument être en super-hauteur !

Elles sont hautes et sont d’un très bel effet avec un tailleur. Il y a juste la hauteur à gérer (attention quand vous montez les escaliers, il faut lever un peu plus le pied)

J’en ai également une paire et à titre d’utilisatrice, je peux vous assurer qu’au final l’écart entre votre talon et vos orteils est moindre que de véritables talons aiguilles. Elles sont confortables et vous vous sentirez à l’aise et élégante. Il faudra juste s’entraîner à marcher et par la suite c’est au grès de vos erreurs que vous apprendrez à les porter. Les chaussures compensées vous assurent également plus de maintien et du confort, personnellement les modèles en été sont beaucoup plus sympathiques, pensez-y !

Mon conseil : Prenez une paire excentrique qui mettra du pep’s à votre tenue strict de femme d’affaires.

Pour terminer cet article, le plus important reste la santé et le confort. Quelque soit votre paire de chaussures si vous sentez qu’elle vous font mal et qu’elles finiront au placard, ne les achetez pas. Gardez votre argent pour une prochaine paire exceptionnelle de talons.

Vous pouvez également être très élégante en ballerines, en mocassins ou encore en basket. L’élégance commence à l’intérieur de vous même et se reflète à l’extérieur en fonction de vos goûts.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout.

Cliquez sur J’aime, Likez cette page 😉

Et s’il vous a plus et que vous souhaitez aider une amie en galère de style ou autre, partagez cet article.

Je vous remercie.

À votre indépendance et élégance !

Bien à vous.

Les BelleBoss