Tout le monde a besoin d’une pause. Travailler n’est pas seulement une corvée, c’est également un bon signe de santé (surtout quand vous travaillez pour vous même). Toutefois il est important, surtout pour une working-girl, de lever le pied et quoi de mieux que de partir. Partir pour découvrir, s’imprégner d’une autre culture, sortir de sa zone de confort, aspirer à des objectifs encore plus hauts.

Avec ce premier épisode, je vous fais voyager en Chine, à Shanghaï (prononcer Shan-haï). Je vous avoue que ce n’est pas ma destination finale, je n’y ai fait qu’une petite escale de 4 jours.

Durant ce court séjour, j’en ai profité pour faire ma « globe-trotteuse » et sortir mon téléphone pour vous donner des idées sur ce qu’il faut faire ou pas (oui en 4 jours j’ai réussi à perdre pas mal de temps).

Je ne parle pas le mandarin et je me suis plus d’une fois perdue dans des quartiers où l’anglais est pratiqué … comme en France et je vous avoue que je suis tombée plus d’une fois sur de gentilles personnes qui ont bien voulu m’aider, Dieu merci, j’ai toujours trouvé mon chemin et on a toujours bien voulu me le montrer.

L’idée de cette vidéo est de tout simplement apprécier le temps, la vie et d’oublier les soucis.

Un voyage à découvrir, aimer et partager 😉

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a aidé ou qu’il peut aider un de tes amis.

Si c’est le cas, partage-le !

Jennie Léonie

Sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner.

💚 Bien manger, bien voyager 💚