J’ai été heureuse de constater que les gens sont curieux de cette détox sans sucre et sans lactose. Ils veulent savoir ce que je mange, en connaître les bienfaits et surtout connaitre des recettes. 30 jours semblent tellement incroyable que parfois certains sont sceptiques et disent que cela n’est « pas normal ».

« Manger des produits fabriqués » : voilà pour moi ce qui est anormal !

Ou encore, certaines personnes me demandent pourquoi je me prive autant.

Qui a dit ou décrété que manger des produits sains, bio, sans sucre ajouté et sans lactose était une privation. Nos « ancêtres » les « pêcheurs-cueilleurs » ne connaissaient pas le saccharose ou le lactose. Est-ce pour autant qu’il n’appréciait pas ce qu’il mangeait ? On pourrait en débattre pendant des heures.

Attention je ne dis pas que le sucre est mauvais, il n’y a pas de mal à se faire un petit plaisir de temps en temps. De plus je ne suis ni médecin, ni nutritionniste pour vous dire ce qu’il faut manger. Je m’inspire de ma vie et de ses expériences.

Personnes n’a raison, peut importe ton régime alimentaire si tu penses que tu es bien, c’est le principal !

Si tu es curieux de découvrir ou de connaître au moins une journée de détox : cet article est pour toi !

Connaître les bienfaits c’est bien, connaitre la méthode c’est mieux.

En discutant, en échangeant et en ayant vécu ces 30 jours de privation, je me suis rendue compte que la méconnaissance de recettes SIMPLES & FUNS, sans sucre et sans lactose était un problème majeur dans la bonne tenue de ma détox.

Face à cette difficulté et afin de te convaincre qu’il est possible de cuisiner facilement, je te propose une journée dans mon assiette où je partage des recettes végétariennes d’une journée détox.

Plus d’excuses pour ne pas essayer !

Une recette en cadeau t’attends après la vidéo 😄


🎁 La recette en cadeau 🎁


C’est en lisant une recette donnée sur un paquet de soja Bjorg que j’ai découvert cette recette de macération du soja, je l’ai immédiatement adopté. Pour le reste : c’est de moi 😋

Merci d’avoir lu et regardé jusqu’au bout, j’espère que cet article t’a plu. Si c’est le cas, clique sur J’AIME (le bouton bleu en bas) et s’il peut aider un de tes amis : PARTAGE-le immédiatement !

Mange sain et Épanouis toi bien !

Au plaisir de t’aider

Jennifer