Une belle recette haute en couleur … jaune qui enlèvera toute frustration liée à la pâtisserie sans sucre. 

Ne t’est-il jamais arrivé d’être super frustrée car tu as décidé d’arrêter le sucre, que tu as eu une journée de dingue – digne d’une ministre à 3 agendas – et que tu veux juste, en rentrant chez toi manger un cadeau gâteau ???

Moi si ! Voilà dans quelles conditions j’ai découvert la tarte cru citron curcuma !

Tarte cru au citron sans sucre et sans lactose

Pourquoi manger cru ?

  •  Pour la femme pressée que je suis : c’est plus rapide, pratique et je ne m’embête pas à encore attendre la cuisson de la pâte ou de la crème et d’oublier mon oeuvre dans le four !
  • Pour la femme bien être : car l’alimentation vivante est conseillée pour garder plus facilement la ligne ; les vitamines sont conservées et l’effort de digestion est diminué. En plus, on peut faire, plus facilement une version sans gluten.
  • Pour la femme cuisinière : étonner les invités qui ne reviendront absolument pas de manger un dessert cru, sans sucre et sans lactose.
Alimentation vivante : du cru pour un bon et beau corps

QUELQUES BIENFAITS DU CITRON

  • LE FRUIT DÉTOX PAR EXCELLENCE !

Le citron facilite la DÉTOX (il stimule la production de la bile et évacue les mauvaises toxines présentes dans le foie). Rien de mieux qu’une cure de citron après une soirée bien arrosée ou pour se remettre d’aplomb en cas de fatigue ! (ressource : https://www.femininbio.com/)

  • Le FRUIT EAT-CLEAN !

Le citron nettoie l’organisme et aide à digérer facilement les lipides. C’est pour cette raison qu’il est si souvent utilisé dans les régimes. S’il ne fait pas « maigrir » à proprement parlé, il élimine les toxines présentes dans le corps. Et en plus, il n’est pas du tout calorique !

(ressource : https://www.femininbio.com/)

  • Le FRUIT BEAUTÉ

La vitamine C et d’autres vitamines aident à réduire les rides et les taches causées par le soleil. Le jus d’agrumes améliore l’absorption de l’eau dans le corps, de sorte que vous percevrez comme votre peau sera beaucoup plus hydratée. (ressource : https://amelioretasante.com)

Le citron : un allié bien-être, minceur et beauté

Quelques bienfaits du curcuma :

  • tueur de tumeurs 
  • anti-inflammatoire et anti-microbien naturel
  • Bénéfique sur le plan digestif (stimulant digestif)

La recette maintenant !

Et si tu veux une autre recette de dessert sain, gourmand et ultra rapide, c’est par ici !

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère que ma recette t’a plu.

Tu valides cette recette ?

Dis-le moi en commentaires !

Si tu veux te lancer dans cette aventure et commencer à arrêter le sucre et que tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à regarder cette vidéo qui te donnera des idées : http://bit.ly/2D2xNjF

Jennie Léonie – sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner.