Mes allergies m’ont forcées à m’intéresser à l’alimentation vivante. Bien que j’aime beaucoup ma tranche de steak une à deux fois par semaine, j’avoue que manger des recettes véganes, végétariennes ou encore crues ne me déplaisent pas et je prends même plaisir à les manger et à me demander comment je peux les rendre encore plus goûteuses et plus joyeuses.

Dans cet article, on parlera plutôt de recette vivante et végétarienne avec ce tartare de poisson.

Tartare de thon cru à la carotte et au navet

Pourquoi manger cru, c’est bon ?

  1. l’alimentation vivante est plus riche en vitamines et en minéraux. Pas de cuisson enlevant les bienfaits ! On les mange entier !
  2. Le corps fournit plus d’effort, dépense, donc plus d’énergie, pour digérer (ou retirer les vitamines) l’alimentation morte cuite. En mangeant cru, on facilite la digestion, on dépense moins d’énergie à digérer donc moins de coup de barres.
  3. Moins de fatigue, plus d’énergie ! Tous est expliqué au 2. En mangeant vivant, on décuple notre énergie et on est plus booster à atteindre ses objectifs et ses rêves.
  4. Cuisine saine et gourmande. Beaucoup de recettes sont aujourd’hui présentes sur internet. Une raison supplémentaire de rester sain et gourmand 🙂
Recette savoureuse avec un maximum de légumes

Par ici la recette :

Recette de tartare de thon à la carotte et au navet

📠 Pour l’imprimer, c’est par ici : recette-tartare-fraicheur

Pour découvrir un peu plus sur comment j’ai pu changer et arrêter le sucre, clique ici :

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère que ma recette t’a plu.

Tu valides cette recette ?

Dis-le moi en commentaires !

Si tu veux te lancer dans cette aventure et commencer à arrêter le sucre et que tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à regarder cette vidéo qui te donnera des idées : http://bit.ly/2D2xNjF

Jennie Léonie

Gourmandises sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner.