Que l’on se fasse une détox ou un rééquilibrage alimentaire, on ne va pas se mentir : c’est pour maigrir ! Nous avons tous un idéal et somme prêt à mettre les efforts nécessaires pour atteindre notre objectif.

Le plus difficile est ce passage à vide où rien ne se passe : on a beau manger sain, on a beau se priver, on a beau faire du sport, on a beau tout faire … on ne perd rien, (ceci dit entre nous quelqu’un qui a vraiment TOUT fait : réussi ! Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il manque quelque chose) on prend du poids, cette fichue graisse abdominale ne fait que nous sourire tous les matins !!!

Bref je stagne malgré les efforts, que faire ?

21 jours de patience et de discipline

Si tu lis cet article après 2 semaines d’efforts, il ne faut pas se leurrer, les résultats ne viennent pas du jour au lendemain (et je suis sûre que je ne t’apprends rien). Pour obtenir des résultats, tu devras associer une pratique sportive à une alimentation saine. Manger sain et être inactif OU faire du sport et manger n’importe quoi, n’importe comment, ne te conduira pas au corps que tu souhaites avoir. Un effort sur un objectif précis obtient des résultats au bout de 21 jours d’effort intense. Tu as le droit de craquer. Ce n’est pas un échec, c’est juste un écart de conduite. Il faut savoir se motiver, retrouver les bonnes habitudes et bannir les mauvaises rapidement.

Nutrition saine pour un corps beau et musclé

Dis-toi bien que chaque écart t’éloigne de tes objectifs, à toi de choisir la pensée la plus douloureuse :

  • Se motiver, Faire un effort et atteindre son objectif d’un corps beau et bien
  • Succomber à la tentation, le regretter (si seulement j’avais …), se démotiver et ne plus se regarder dans un miroir.

Se concentrer sur les réussites

Tu es tellement obnubilé par ce ventre qui ne veut pas partir que tu ne remarques pas les améliorations. Sois plus attentif à ce qui se passe :

  • un vêtement moins serré
  • plus d’énergie à faire des activités
  • le bien être après chaque séance de sport
  • se sentir mieux dans sa tête
  • l’admiration de ses amis
  • Des abdos qui commence à se dessiner
  • aimer manger sain et se sentir différente
  • l’éclate total !

Se concentrer sur les petites réussites préparent l’esprit et le corps aux grandes victoires. Tu seras plus motivé à continuer pour conserver les résultats déjà en place !

Éclate toi à manger : bien dans son assiette, bien dans sa tête !

Tu le sais, je le répète souvent :

pour avoir un corps beau et bien, tout commence dans l’assiette.

Sois attentif à ce que tu manges, demande-toi si tu prends les bonnes quantités, si ton assiette est bien équilibrée, si tu consommes plus de sucre qu’il n’en faut.

pour rééquilibrer son assiette : manger sain sans sucre ajouté et sans lactose

Motive-toi à trouver de belles recettes qui font du bien à ton corps (tu ne sais pas quoi faire, clique sur ce lien : http://lesbelleboss.com/5-veritables-conseils-pour-mieux-manger-au-boulot/) et surtout qui te donnent ENVIE DE MANGER !

Manger sain n’est pas se priver !

Éclates toi à manger de bons aliments, à prendre soin de ton temple (ton corps) !

Si ce n’est pas le cas, tu te sentiras démotivé, découragé, abattu !!!

Et le moral intervient dans ta perte de poids.

Supprime les mauvaises habitudes qui font grossir :

  • mal dormir

La moyenne est de 7h de semaine, sois attentif au nombre d’heures nécessaires pour être en forme et fixe toi une heure pour dormir et une heure pour te réveiller et applique cette routine sur 21 jours !!!

  • Manger les produits dit « light »

Ce sont, pour moi, les pires produits pour maigrir !!! Les vrais produits sont ceux que la nature t’offre ! Ne te prive pas, apprends à rééquilibrer ton assiette : c’est LA vrai solution

  • Compter les calories est ridicule 

Si je mange 2000cal de croissants cela revient exactement à manger 2000 cal de fruits et légumes ! FAUX ! Le résultat sur le corps n’est pas le même, varie tes plats et mange au maximum des fruits et des légumes.

  • être préoccupé

Un esprit sain dans un corps sain ! Apprends à te libérer l’esprit : à ne pas prendre les ondes négatives des autres, à être heureuse et à rire ! La liberté d’esprit est un booster dans ta perte de poids !

Booster sa perte de poids
  • Manger devant un écran

Quand on mange devant un écran, on ne se rend pas compte de la quantité ingurgité. Prends plaisir à manger, mets de la musique, regarde le paysage, les gens qui circulent. Concentre toi à mâcher lentement à bien sentir les saveurs de ton plats.

Balance la balance : se peser ne sert à rien !!!

Le muscle est plus lourd que la graisse : il est vrai que dans certains cas, tu verras ta silhouette radicalement se métamorphoser et tu arriveras à un stade où tu auras l’impression que rien ne se passe. C’est à ce moment que j’ai découvert que le muscle est plus lourd que la graisse et que cela ne sert à rien de se peser.

Quand tu penses que tu stagnes, demande-toi si ta graisse ne commence pas à se transformer en muscle.

Aujourd’hui il existe des impédancemètres qui permettent de mesurer le taux de graisse et le taux de muscle, ceci peut être une solution, à condition de ne pas en être obsédé.

Discipline, discipline et discipline

« La discipline est mère du succès » Eschile

Reste déterminé et discipliné. C’est pour moi la partie la plus difficile.

Pour être discipliné, j’ai collé des images de la personne que je souhaite être.  Dès que ma discipline semble faiblir, je regarde ces images et me projète dans le futur tel que je me vois.

Quant à l’activité sportive :

  • fixe des jours d’entraînement et respecte les !
  • fixe des heures précises et force toi à bouger à cette heure !!!

Pour te motiver, pose-toi juste cette question :

Serai-je plus fière de moi si je reste dans ce canapé ou si j’y vais ?
La vraie victoire est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête

Nutrition saine +  sport = addiction à vie 

Pour atteindre un équilibre ultime entre une vie saine et le sport, tu dois entraîner ton métabolisme. Des recherches ont prouvé qu’une personne, s’exerçant sur une période de 12 mois, développera une énergique, saine et positive addiction toute sa vie. Personnellement je reste persuadée que tu verras la différence en moins de temps, il t’arrivera j’en suis sûre de ne pas pouvoir faire du sport pendant 1 semaine et de sentir un mal-être, une gêne comme s’il manquait quelque chose à ton équilibre, tu pourras te dire : ça y est je suis accro 😉

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a plu et qu’il t’aidera.

J’aime

Mange sain et épanouis-toi bien !

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a aidé ou qu’il peut aider un de tes amis.

Si c’est le cas, partage-le !

Jennie Léonie

Sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner !


Pour être facilement averti quand je publie un article, aime ma page, il suffit de cliquer ici ⤵️