DU CHOCOLAT !!! Pardon … DU CACAO ! Pour être heureux et résister à l’appel des autres gâteaux au chocolat (et sucré à mort), rien de tel que mes CHOCO-BOMBES ! Véritable source de bonheur ! Tu ne pourras pas résister à ces petits biscuits sans sucre chocolatés. Une raison d’en manger ? Savais-tu que le cacao donne de l’éclat à la peau ?

Rocher au coco et au chocolat
Rocher au coco et au chocolat

Une raison supplémentaire d’en manger et de ne pas se priver ! Et en plus c’est sans sucre et sans lactose !

Tu n’es pas biscuit ? Pas de soucis, cette recette de gâteau à la patate te plaira sûrement : http://lesbelleboss.com/gateau-a-la-patate-violette-delicieusement-mauve-et-sans-gluten/ , sinon pour les fans de chocolat en puissance la suite t’attend.

Pourquoi j’ai remplacé le chocolat par du cacao ?

le chocolat : le meilleur anti-dépresseur
Du chocolat pour être plus heureuse

En fait, je n’ai pas réellement remplacé le chocolat par du cacao. Je mange encore du chocolat (beaucouuuuuuuup moins qu’avant – je n’arrive pas à croire que je dis ça !) de qualité. En veillant bien aux ingrédients du chocolat que je mange, je me suis de plus en plus tournée vers des chocolats de qualité et fatalement, maintenant, les chocolats industriels ne me disent vraiment plus rien. Pour s’en rendre compte ? Fais une cure de chocolat pâtissier pendant un mois et prends une tablette industriel par la suite. Tu vas te rendre compte qu’il n’y a qu’un ingrédient qui surplombe le reste …. le sucre ! Alors pour arrêter l’empoisonnement, vaut mieux en manger beaucouuuuuuuup moins et de qualité. Et même si les autres disent que je suis prout prout parce que je ne mange pas n’importe quoi, je m’en moque car je suis heureuse comme ça (et mon corps aussi).

Savais-tu qu’à l’île de la Réunion se trouve un des meilleurs cacaos au monde ? Il s’agit de la variété criollo (fèves blanches, cabosse rouge) qui est très recherché car elle pousse plus difficilement (oui c’est bien connu, tout ce qui est rare …). Les Aztèques appelaient le cacao « la nourriture des Dieux » et je pense qu’ils ont bien raison. En faisant mes recherches, je suis tombée sur ce site : https://cacaopei.re/cultureetsavoir/le-cacao-a-la-reunion/ qui, j’avoue, a bien attisé ma curiosité sur le cacao.

recette de gâteau sans sucre au coco et au chocolat
recette de gâteau sans sucre au coco et au chocolat

Pourquoi prends-tu du cacao ?

Car je peux contrôler ma quantité de sucre. Je n’ai pas d’usine ou de laboratoire pour fabriquer du chocolat alors j’utilise du cacao (de qualité et de préférence BIO) et une cuillère à café pour la quantité ! Et me voilà chocolatière à mes heures perdues. Pour le côté sucré ? (oui il ne faut pas se leurrer, le chocolat est amer ! ) On sucre un maximum au naturel : miel, sirop d’agave, de coco ou autre sont les bienvenues du moment qu’on s’en sert avec parcimonie (Oh YES ! je pensais jamais utiliser ce mot ! lol).

Comment ces choco-bombes vont me permettre de réduire le sucre ?

En t’évitant de sucrer ta boisson chaude du matin ou de l’aprem !

QUELQUES ASTUCES POUR RÉDUIRE LE SUCRE DANS TA BOISSON CHAUDE :

  1. Remplace ton sucre par du miel !

Le top du top serait que tu ne sucres plus du tout ta boisson, sauf que Rome ne s’est pas fait en un jour et arrêter le sucre (qui est la drogue n°1 quand même), pour moi, ne peux pas se faire en une journée. Une idée serait de réduire au fur et à mesure et les alternatives comme le miel vont t’aider à réduire l’impact du sucre raffiné sur ton corps. 

  1. As-tu pensé à un bâton de cannelle ?

Les ÉPICES !!! (Astuce au passage, les épices dans les biscuits sans sucre, juste une tuerie !). Pour arrêter le sucre efficacement, il va falloir tromper ton cerveau, le concentrer sur autre chose ! Et les épices sont les petits malins de l’assiette. Quand tu fais un thé ou une infusion, mets des épices qui te plaisent et te permettront d’oublier le sucre !

  1. Mange des choco-bombes !

Ne sucre pas ta boisson et accompagne-la de chocs-bombes ! Ainsi, tu auras ton plaisir gourmand et une boisson chaude sans sucre (et sans lactose!). Voilà comment ces biscuits sans sucre vont t’aider à réduire le sucre ! Et en plus de ces choco-bombes, cette recette de financier coco-amande vont te faire trembler de plaisir : http://lesbelleboss.com/financier-coco-amande-sans-beurre-ni-sucre-ni-lait/

Bon, assez blablater, passons aux choses sérieuses, par ici la recette ⤵️

recette de rocher coco sans sucre et sans lactose
Recette de rocher coco sans sucre et sans lactose

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère que cette recette t’a plu.

Et toi ? Plutôt cacao ou chocolat ?

Dis-le moi en commentaires ! 

Et si tu as un petit secret culinaire à partager, n’hésite pas 😉

Si tu veux te lancer dans cette aventure et commencer à arrêter le sucre et que tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à regarder cette vidéo qui te donnera des idées : http://bit.ly/2D2xNjF

À très bientôt !

Jennie Léonie – Sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner !