Avoir un beau corps est une succession de petites actions qui permettent d’aboutir à ce que l’on désire et mènent vers le succès. Généralement, à la pensée du mot « effort », on répugne à en faire, même si cela est pour notre bien et que par la suite, ces efforts deviennent un plaisir et de bonnes habitudes.

Car OUI !!!! Pour avoir un beau corps, il faut de bonnes habitudes alimentaires, simple, fun et ludique.

Prendre soin de soi est un jeu qui te permettra d’être fière et de trouver les bonnes solutions pour manger sain et avoir un corps beau et bien.

  • HABITUDE 1  : LIRE LES ÉTIQUETTES

Lire les étiquettes de tous les produits (les ingrédients sont inscrits par ordre d’importance, si le sucre (glucose, dextrose, …) apparaît en 1er, cela signifie que l’ingrédient qui prédomine est le sucre) : dès que tu vois lactose ou sucre (ou autre produit terminant par le suffixe ose), dépose le produit immédiatement !!!

intolérance lactose
Toujours lire les étiquettes des produits avant de les manger !
  • HABITUDE 2  : PLUS AUCUN PRODUITS LAITIERS

Remplace le lait de vache par du lait végétale, remplace le beurre par de la margarine ou du beurre de cacahuète, supprime le fromage et pense à tes hanches, plus de crème liquide ou glacé (yaourt au coco, crème de riz, crème de coco t’attendent dans le rayon bio) !!!

Quand tu partiras chez le boulanger, ce sera uniquement pour le pain complet de préférence.

Pour t’aider encore plus, découvre comment perdre du poids en mangeant salé le matin en cliquant ici : http://lesbelleboss.com/pourquoi-manger-sale-au-petit-dejeuner-est-meilleur-pour-toi/

  • HABITUDE 3 : UNE QUESTION POUR RÉUSSIR

Une seule question à se poser quand tu manges :

Si mon corps est un temple, mettrai-je cet aliment dans ce temple ?

Si la réponse est non, tu déposes et manges autre chose. (le début te semblera dur, accroches toi aux conséquences – prise de poids, manque de souffle, maladies – si tu cèdes à cette mauvaise tentation) ou tu réalises une délicieuse recette sans sucre ajouté et sans lactose :

  • HABITUDE 4 : L’ÉCHEC N’EXISTE PAS

Céder n’est pas échouer !!! Le plus important est de le reconnaître, s’en rendre compte et modifier la trajectoire de son assiette. Trouve des astuces, des mots pour te motiver et te booster (tu peux regarder cet article pour t’aider : http://lesbelleboss.com/7-pensees-pratiques-pour-vaincre-les-demotivateurs/)

  • HABITUDE 5 : TROMPE TON CORPS

Définies bien les produits toxiques et additifs qui t’empêchent d’avancer (le paquet de chips en sortant du boulot, la tablette de chocolat après une mauvaise nouvelle, le beau gâteau pour se féliciter) et remplace-les par :

    • Des fruits séchés (j’ai remplacé mes bonbons par des dattes, de la mangue séchée ou encore des figues sèches)
    • des fruits secs (amandes, noisettes, noix, … bye bye paquet de chips remplis de graisse saturée, bonjour mes amis secs qui me donneront du bon gras et me permettront d’être bien rassasié)
    • des fruits frais (banane, fruits secs et carré de chocolat à 85% ont remplacé les produits fabriqués qui me rendaient addict au sucre)
    • Quel sera ton fruit séché ? Ton fruit sec ? et ton fruit ? pour cette semaine ?

Si tu as un coup de mou, que tu aies envie de céder, mange tout de suite un de ces trois ingrédients et concentre toi sur ce que tu veux pour réussir.

  • HABITUDE 6 : SE RÉCOMPENSER

Récompense-toi de tes efforts, au bout d’une semaine, fais-toi un cadeau (un bracelet, une barrette, un repas dans un resto (tout en faisant attention), un bon verre de rouge (le rouge étant le moins sucré et celui qui contient tous les bons éléments) et sois fier de toi !

beignet à la banane sans sucre et sans lactose
beignet à la banane sans sucre et sans lactose
  • HABITUDE 7 : BIEN MANGER

Consommer les fruits en entrée, avant d’avaler des féculents ou 2h après en avoir mangé.

  • HABITUDE 8 : NON, C’EST NON !

Apprends à dire non aux produits sucrés ou lactés qu’on te propose :

    • « Non merci j’ai une intolérance au lactose »
    • « J’évite les produits laitiers, je préfère décliner, désolée »
    • « Une prochaine fois, peut-être, pour l’instant je n’en ai pas envie »
    • Tu n’as pas réussi !? La pression sociale peut être parfois très forte, demandes toi pourquoi tu n’as pas su dire non et trouve-toi une phrase à dire dans ce genre de situation.
Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a plu, si c’est le cas PARTAGE 🙂
Quel habitude t’a le plus plus ?
Laisse-le en commentaires !
Mange sain et épanouis-toi bien !
♥ Au plaisir de t’aider ♥
Jennie – Sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner !

Pour être facilement averti quand je publie un article, aime ma page, il suffit de cliquer ici ⤵️