Les femmes de pouvoir ont ce point commun d’être en talons à chaque réunion ou visite officielle. Y aurait-il un lien entre talon et pouvoir ?  Pourquoi faut-il en porter ?

Source : www.feminspire.com
Source : http://www.feminspire.com[/caption%5D
  1. Pourquoi nous regarde-t-on différemment quand on porte des talons ?

En portant des talons, la cambrure et la posture change immédiatement :

la silhouette est plus attirante !

Ayant pris quelques centimètres supplémentaires, la taille semble en conséquent s’être affinée. Les hanches et les fesses sont mises en valeur et la démarche devient plus lente et plus féline. Nous dégageons automatiquement plus d’assurance et de sex-appeal. Mais cela n’explique pas pourquoi dans certaines réunions l’intérêt pour une femme ayant des talons est plus présente que si elle n’en avait pas et pire une personne plus qualifiée peut être moins considérée qu’une personne en talons débitant une connerie sur deux. Quel Talon !

  1. Faites l’expérience !

Je pourrais citer toutes ces expériences citées dans les magasines mais la plus éloquente et réelle, reste le rendez-vous avec le conseiller bancaire (n’en parlons pas si c’est un homme, alors là pieds talonnés exigés!)

Si vous envisagez de demander un prêt ou un simple conseil, ce ne sont pas tant les documents pour constituer un dossier ou votre possibilité (quoique!) qui diffèrent mais c’est tout simplement la considération.

Débarquant du marché avec des sneakers et un jean, le panneau « femme des champs ou étudiante venue quémander » semble s’éclairer. Avec un tailleur ou une robe classique accompagné d’escarpins de 6 cm minimum, le panneau à changer de camp, tout d’un coup il se déploit et semble indiquer de mille feux : « Je vais vous aider »

[caption id="attachment_970" align="alignleft" width="300"]Source : vanityfair.com Source : vanityfair.com

Un exemple flagrant : Caitlyn Jenner. Invisible et faisant office de décor auparant, la lumière des projecteurs semblent à présent ne plus se détacher. Certaines d’entre vous pourraient me dire : c’est sa transformation pas ses talons. Ce à quoi je répondrais : pourquoi sa première apparition n’a-t-elle pas été faite en ballerine ?

Asseyez vous, observer et vous verrez que l’on a plus tendance à aller vers les femmes portant des talons que celle qui n’en ont pas.

  1. Pourquoi porter des talons ?

On ne va pas se leurrer si les bimbos s’acharnent à écorner leurs pieds de la sorte c’est parce qu’elles ont très bien compris que même avec un pois chiche en guise de cerveaux, les talons ouvraient des portes, pas toutes ! Certes ! Mais certaines quand même.

Alors pourquoi en porter ?

Pour ma part, certainement pas pour être une postiche mais plutôt pour :

avoir confiance en moi et montrer cette confiance

Quand je porte des escarpins, je sens que je suis sur le toît du monde telle une muse que rien n’arrête. Vous devez avoir ce sentiment quand vous portez des talons. Si ce n’est pas le cas c’est que la chaussure est trop serré ou pas adapté. Changer et n’hésitez pas à y mettre le prix. Comment les choisir ?

Liser l’article :

Comment adopter les talons ?

Source : pasidupes.blogspot.com
Source : pasidupes.blogspot

avoir du pouvoir

Si les femmes de pouvoir en porte c’est qu’il existe ce pouvoir ! Il est psychique ou psychologique mais il existe. Prenons ce que la vie nous propose et n’hésitons pas à l’utiliser (tout en restant honnête et respectueuse bien entendu).

Plus vous le remarquerez, plus vous le porterez. Cela demande de l’entraînement, de l’acharnement et beaucoup de volonté mais quand vous rentrez, ne pensez pas à vos pieds (voir l’article :

Comment adopter les talons ?) mais plutôt à ce que cela vous a apporté dans la journée. Il y aura forcément un événement (aussi petit qu’il soit) qui vous confirmera que porter des talons vous a aidé.

être chic

Porter des Talons Hauts donne incontestablement une allure plus élégante, plus distinguée.

développer sa sexy attitude

Ne soyez pas de mauvaise foi ! Avouer que même si le regard des gens importe peu, la satisfaction de sentir ces mêmes regards remplis d’admiration et d’envie ne peuvent que vous encouragez à continuer.

Et même si vous vous en moquez, observer juste le regard de l’élu de votre coeur quand vos pieds seront élégamment habillés !

 → se muscler

Source : coco rocha pour Longchamp - chloehandbagaddict.com
Source : coco rocha pour Longchamp – chloehandbagaddict.com

Faire du sport quand on est une femme active est une évidence … théorique. Dans la pratique parfois impossible. Porter des talons !

Muscler vous les fesses et les molets !

Le peu de distance parcourue dans cette journée sera juste suffisante pour débuter votre rêve d’avoir de superbes jambes sculpturales !

Pour les femmes au foyer, ne vous en privez pas, qui a décrété qu’il ne fallait pas porter de talons chez soi ?

gagner des centimètres

Je suis petite (1,58m) et en porter me permet de regarder plus de monde dans les yeux !

 Les hommes le font !!! Je dois rattraper ce retard !!!

Ils n’ont pas peur, séduisent et assument entièrement leur côté féminin. Ils ne sont pas plus forts que nous, les femmes sont les premières à porter des talons. On veut bien partager, mais soyons claires : Nous sommes les Boss ! 

Source : membre du groupe Kazaki - http://www.ma-bimbo.com/
Source : http://www.ma-bimbo.com – membre du groupe Kazaki dans le clip de Madonna « girl gone wild »

Pour conclure, nous disposons d’un outil « puissant » de séduction :  Utilisons le !

À ceux, et certaines féministes, qui nous le reprocheraient, je dirai :

N’ayons pas peur de notre féminité ! 

N’ayons pas peur d’adopter les talons !

Si Beyoncé s’acharne à se déhancher sur des talons vertigineux, le message est clair : « Who is the boss ? » (*)

et je dirais même : « Who is the BelleBoss ?« 

(*) c’est qui le patron ?

Qu’est-ce qu’un talon ? Je ne fais pas de mal, je ne détruis pas mon image, je veux juste :

être une BelleBoss !

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à donner votre avis 🙂

A bientôt 😉