« Jennie, elle mange sans sucre ! ». Bon, presque tout le monde le sait ! Alors quand des connaissances m’ont invité et proposé de manger des hamburgers ou pizza fabriqués par de bons petits industriels, j’avoue que j’ai vu rouge et dans ce mini-moment d’énervement j’ai réalisé cette recette de pizza aux oignons où je me suis prouvée qu’avec un fond de placard on peut faire de très belles recettes.

Petit anecdote : il y a quelques temps j’étais invitée chez quelqu’un à manger ! GÉNIAL ! Je peux mettre les pieds sous la table, me détendre et ne pas faire la vaisselle. En arrivant …. on me propose de commander des pizzas !!! Avec une tonne de fromage, je suppose.
Bref je suis rentrée chez moi et j’ai carburé pour me faire ce plat d’enfer avec des ingrédients tripotés par mes petites mains et surtout je sais ce que je mets dedans !!!

DES RECETTES SANS LACTOSE ET SANS SUCRE POWER

Pourquoi une pizza ferait-elle grossir ? 

C’est la question que je me suis posée quand j’ai pris la première bouchée de ma pizza. Si on choisit les bons ingrédients, qu’on est adhérant au fait-maison et qu’on équilibre notre assiette (pour connaître les 5 règles à adopter immédiatement pour doser ton assiette, clique ici) pour manger équilibré comme il faut, la pizza peut devenir un moment de plaisir sans penser à la séance de sport qui viendra après ! Pour pouvoir bien apprécier ta pizza sainement, je te propose 5 RÈGLES À RESPECTER pour passer un délicieux moments :

1 – De la salade avec ma pizza !

C’est une règle que j’applique avec plaisir ! La roquette est ma préférée ! Son petit goût légèrement corsé et piquant (bon pas vraiment) s’accompagne très bien avec la pizza et permet d’être rassasié au bout de 2 parts ! Vous mangez dehors ? Rien ne vous empêche de passer à l’épicerie du coin pour vous prendre un sachet de salade !

2 – Un pâte fine !

Bon on le sait, la pâte de la pizza : c’est de la farine blanche et quand ce n’est pas fait-maison, la qualité de la farine laisse à désirer !

Plus cette pâte sera fine, moins vous aurez de gluten dans le corps, mieux vous digèrerez et moins vous grossirez ! (Si tu veux découvrir comment manger sans gluten aide ton corps à être mieux équilibré, clique ici)

3 – De la tomate, que de la tomate !

Vous passez 3 plombes à choisir ? Une méthode : ne prenez que les pizzas à base de sauce tomates et évitez au maximum celles avec de la crème ou double ration de fromages ! Les produits laitiers poussent votre corps à produire de l’acide urique et l’acide urique est l’une, si ce n’est LA, cause de l’obésité ! Une excellente raison pour l’éviter  

4 – Deux parts et puis c’est tout !

Lors de ma dernière pizza, j’avais mangé toute la moitié (et c’était une grande) ! Bon je sortais d’une séance de sport (l’excuse !). Bref, en pleine digestion, je m’étais rendue compte que j’avais mangé cette moitié non pas parce que j’avais réellement faim, plutôt parce que je gardais à l’esprit « Finis la pizza et ne gaspille pas ! ». Donc je mange plus qu’il n’en faut !

Qui a dit qu’il fallait penser comme cela ! Maintenant je m’applique ce joli chiffre : 2 ! Le nombre maximum de parts que je m’accorde ! Et pour le reste ? Soit j’ai ma boîte plastique pour conserver une part pour demain, soit je laisse mes amis en manger parce que je suis généreuse et que je tiens à ma santé 🙂

5 – Une recette maison

Rien ne vaut une vraie pizza maison. Pourquoi ? Car tu contrôles ce que tu mets dans ton corps ! Tu contrôles la qualité de la sauce tomate (sans sucre), tu contrôle l’épaisseur de la pâte et tu contrôle tes finances 😉

La recette maintenant :

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a plu.

Cette pizza te plaît ?

Laisse-le en commentaires !

Si tu veux te lancer dans cette aventure et commencer à arrêter le sucre et que tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à regarder cette vidéo qui te donnera des idées : http://bit.ly/2D2xNjF

Mange sain et épanouie-toi bien !

Jennie

Ensemble pour vivre mieux et aller plus loin !