Manger sans sucre est impossible ! Ça c’est sûr ! Surtout si tu ne veux pas avoir ces 5 affirmations !

Le sans sucre (raffiné et ses compagnons : glucose, …) est un sujet sensible qui est fréquemment associé au mot IMPOSSIBLE ! Impossible car tout le monde sait que le sucre est partout et que le supprimer semble trop douloureux ! Aussi, à chaque fois qu’une personne rencontre une SANS SUCRE, elle va bien souvent être admirative (le fameux « comment tu fais ? ») puis envieuse ( l’illustre « j’aimerai faire pareil »). 

Une astuce pour se lancer ? Trouver une raison qui t’entraîne à sauter le pas … ou pas !

Pour découvrir si tu es accro, je te propose un petit quizz par ici 😉

5 RAISONS POUR LESQUELLES CETTE DÉTOX N’EST PAS FAITE POUR TOI ?

Tu ne souhaites pas :

1. Manger pour vivre mieux

Oui, car l’idée d’avoir plus d’énergie, d’être moins dépressif et de perdre du poids ne te conviennent pas. Tu préfères manger ce que tu veux même si tu sais que cela est chimique ou entraînera, dans un futur proche, des dysfonctionnements de ton corps, te dire que c’est difficile de manger sain et mieux car il est beaucoup plus facile de prendre des produits « toxiques » et se sentir bien après. S’assoir sur un banc et regarder les autres vivrent leur vie extraordinairement te convient très bien.

Manger mieux pour vivre mieux et cartonner !

2. Rajeunir

Le sucre accélère le vieillissement et cette découverte a été pour moi LA révélation. Simplement, à trop en prendre, les fibres du collagène naturel de ton visage se brisent, entraînant ainsi l’apparition de rides. Bref clairement rajeunir et faire 10 ans de moins, ce n’est pas pour toi ! Pourquoi avoir un corps qui me permet de me surpasser, d’atteindre mes rêves et de péter la forme pour tout faire quand je peux me sentir âgé ? Entendre mon entourage me dire que j’ai meilleure forme que je suis loin de faire mon âge ne m’intéresse pas, moi ce que je veux c’est manger ce que je veux et m’assoir sur un banc.

L’alimentation est la base de ce que tu veux voir apparaître sur ton visage et ton corps

3. Trouver une solution de santé dans son assiette

Il y a 3 ans, on m’a indiqué que j’avais trop d’acide urique (entraînant goutte, arthrose,…) dans le corps et que cela était héréditaire ! Bref j’étais condamnée. Quand j’ai appris qu’une des raisons principales était le trop plein de sucre, j’ai enfin compris pourquoi je n’étais pas bien dans mon corps. Et je me suis surtout rendue compte que mon assiette était réellement mon premier médecin. Que ce n’était pas une douleur, plutôt un adorable compagnon avec qui je prends du plaisir pour être en bonne santé !

Malgré tes anecdotes avec certaines maladies ou encore le fait que tu sentes bien que ton corps soit faible, pour toi manger c’est manger tout et n’importe quoi même quand tu sais qu’il ne le faut pas. Tu ne vois pas le rapport entre l’énergie que tu mets dans ton moteur et le fait que ton moteur ait du mal à tourner ! Prendre des médicaments non-stop te convient et même si cela signifie qu’un jour tu seras dépendant.

Manger IG bas pour mieux exploser !

4. Perdre du poids et vivre plus longtemps

Perdre du poids pour toi c’est forcément faire du 36, ce n’est pas perdre ta bouet ou tes hanches qui te gênent depuis bien longtemps. Tu as décidé de vivre avec ce qui te gêne car c’est comme ça ! Tu ne vois pas le lien entre perdre du poids et vivre plus longtemps, le surpoids n’a aucune incidence, pour toi, sur la santé. Et même si ton bilan sanguin te  prouve le contraire, tu continueras ton hygiène de vie car pour toi c’est trop dur de changer.

5. Trouver une véritable manière de vivre et de manger. 

Changer son hygiène de vie, manger mieux, être plus heureux et fière de ses choix représente un nouveau chapitre du livre de ta vie, que tu n’es pas prêt d’entamer. C.H.A.N.G.E.R pour être meilleur, décidément, tu n’es pas prêt. Tu as peur du regard des autres, tu n’as pas envie d’être différent, de te sentir plus à l’aise et d’assumer qui tu es réellement à l’intérieur pour le faire exploser à l’extérieur.

Changer d’alimentation pour vivre une vie extraordinaire

Si tu es arrivé à ces quelques lignes, je te remercie avant tout d’avoir lu l’article jusqu’au bout !

Si tu t’es reconnu dans chaque ligne que tu as lu, je te confirme que tu n’es pas encore prêt pour commencer CE nouveau chapitre de ta vie ! Tu n’es pas encore prêt à regarder cette version de toi-même qui ne demande qu’à sortir !

Cet article ne veut pas se faire moralisateur ou autre, il veut juste mettre en lumière, la possibilité qui est à ta portée de tout simplement être la personne que tu désires vraiment être !

Si tu veux te lancer dans cette aventure et commencer à arrêter le sucre et que tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à regarder cette vidéo qui te donnera des idées : http://bit.ly/2D2xNjF

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a plu.

Quelle raison préfères-tu ?

Laisse-le en commentaires !

À bientôt !

Jennie Léonie

Ensemble sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner.