J’ai longtemps hésité à nommer cet article avec le titre suivant :

« Pourquoi manger sans gluten …. de temps en temps ?« 

Bien que je trouve ce titre pas mal, je voulais, à la base que les lettres PH (j’ai découvert le sans sucre et compris pourquoi le lactose n’est pas bon grâce à ces deux lettres : le début de tout) figurent dans le titre. Sauf que je me suis dit que tout le monde ne savait pas forcément ce que signifiait le PH du corps. D’où le titre ! Enfin bref !

Je digère très bien le gluten et je n’ai aucun soucis à en manger. Hélas, certains de mes amis ont développé des intolérances et d’autres ont trouvé, dans un régime sans gluten, une solution à leurs problèmes médicaux. Aussi, quand on réunit la famille ou des amis, il faut prendre en compte les contraintes de chacun et il m’arrive ainsi, malgré moi et par solidarité, de manger sans gluten.

Grossièrement, j’ai compris qu’une personne mangeant sans gluten, évite les aliments suivants :

  • produits à base de farine de blé (complète ou pas),
  • semoule de blé,
  • bières,
  • pains,
  • gâteaux,
  • sucreries,
  • céréales,
  • pâtes,
  • sauces.
Les interdits du sans gluten : que faut-il éviter ?

Et cette même personne préfèrera manger :

  • graines et noix,
  • oeufs
  • viandes, poissons, volailles
  • fruits
  • légumes
  • légumineuse
  • les produits laitiers aussi sauf que je n’en prends pas donc on ne les comptera pas (et puis voilà !)

Vous comprenez maintenant pourquoi j’en parle ???

BONGO (non, Bingo) ! La liste de ces aliments correspond à la même liste d’une personne qui souhaite équilibrer son PH, retrouver la ligne et booster son énergie.

 

Manger un bon repas sans gluten

Si tu veux découvrir l’article sur le PH et comprendre comment en tirer partie pour ta silhouette et ton bien-être, clique sur le lien suivant : http://lesbelleboss.com/comment-bien-etre-dans-son-corps-avant-les-vacances/

Autrement dit, en mangeant sans gluten, même de temps en temps, tu vas alcaliniser le PH de ton corps. (Je t’entends déjà : « euuuh, moi pas comprendre »)

Pourquoi et comment alcaliniser son PH ? 

(tu comprends le titre maintenant 😉 ?) Si tu désires adopter une alimentation plus saine, pas forcément pour maigrir, tu peux aussi vouloir prendre soin de ton enveloppe charnelle (ton petit body ou encore ton corps) pour l’amener aussi loin que possible et te permettre de vivre une VIE EXTRAORDINAIRE car tu sauras que ton corps ne sera plus une limite à tes rêves.

Et pour atteindre ces honorables et beaux objectifs, tu vas devoir tirer partie du POUVOIR ALCALIN. Autrement dit rééquilibrer ton PH. (ouiii, ok j’ai compris mais comment faire ????)

Pour rééquilibrer ton PH, tu devras faire un rééquilibrage alimentaire en rééquilibrant ton assiette. (Avec tout ça si je perds l’équilibre …)

Repas équilibré sans gluten : salade quinoa, grenade, champignon et chou-fleur

Astuce pour rééquilibrer son assiette 

Quand tu manges, tu dois mentalement séparer ton assiette en 4.

  • Les 2 premiers quarts (soit la moitié de ton assiette) doivent contenir des fruits et légumes (de préférence vert). Tu peux faire un quart de fruit, un quart de légumes ou que des légumes. Le principal étant que la quantité couvre la moitié de l’assiette.

ASTUCE 1

Pour m’assurer la part de fruits et légumes : je mange un fruit avant de commencer à manger, cela laisse le temps à mon ventre de le digérer et j’installe déjà des fibres dans mon intestin pour bien accueillir la suite.

  • 1/4 de légumineuses, tubercules, konjac, quinoa, sarrasin, … (si tu n’es pas intolérant, tu peux prendre 1/4 de féculent à condition qu’il soit complet)

ASTUCE 2

(ben dis donc t’es généreuse Jennie) : veille bien à ce que la quantité en terme de taille ne dépasse pas la taille de ton poing. (mets ton poing à côté de ce quart de légumineuse et demande-toi s’il y a équivalence). Pourquoi ? Tout simplement parce que la grosseur de ton estomac n’est pas plus gros que ton poing. Et attention ! Ne prends pas le poing de ton voisin !

  • et enfin : 1/4 de protéines

Viandes, oeufs, poissons ou alternatives végan (même si tu ne l’es pas, aucun mal à en manger de temps en temps) te permettront de varier les plaisirs.

Et pour t’aider encore plus, je t’invite à découvrir un délicieux plat sans gluten en cliquant sur le lien suivant : http://lesbelleboss.com/sans-gluten-pourquoi-pas-des-nouilles-chinoises-avec-des-super-aliments/

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a plu.

Si tu as des questions : laisse-les en commentaires !

Mange sain et épanouie-toi bien !

Avec des recettes sans sucre et sans lactose pour une gourmandise sans limite, une belle silhouette et une peau nette 😉

Bisous Bisous – Jennifer

♥ Plaisir de manger sain sans sucre et sans lactose pour un corps beau et sain ♥

—-

Pour être facilement averti quand je publie un article, aime ma page, il suffit de cliquer ici ⤵️