« Comment inverser un diabète de type-2 en suivant un rééquilibrage alimentaire de 8 semaines ». Telle est la promesse du Dr Mickaël Mosley. J’avoue que, sans souffrir du diabète, ce livre m’a interpellé et je te propose de découvrir 3 révélations décrites par ce livre qui vont changer ta vision du sucre !

Perds du poids et vis plus longtemps !

RÉVÉLATION 1 : ON NE CONTRÔLE PAS SON TAUX DE SUCRE !

Beaucoup d’entre nous contrôle le taux de cholestérol, peu le taux de sucre dans le sang. Quand j’ai lu cette révélation évidente, je me suis rendue compte qu’effectivement on était dans une compétition de celle ou de celui qui aura un meilleur taux de cholestérol sans penser au sucre !

Beaucoup de personnes ont un problème avec le sucre et peu le savent. Si tu veux savoir si tu as un problème avec le sucre, tu peux le découvrir grâce à ce quizz :

et sinon tu peux te lancer un challenge de 10 jours sans sucre et noter à quel point ce manque peut te torture !

À ce sujet, une petite interview d’une diététicienne sur le sans sucre :

RÉVÉLATION 2 : AVOIR UN TAUX DE SUCRE ÉLEVÉ SANS LE SAVOIR.

Autrement dit être pré-diabétique : Avoir un taux de sucre élevé sans avoir le diabète donc on pense que tout va bien, le problème est que, du jour au lendemain, le basculement dans le diabète peut se faire.

Les épices : une base dans le bien-être de l’assiette

RÉVÉLATION 3 : JE SUIS MINCE DONC TOUT VA BIEN !

Quand tu manges mal, tu grossis. Sache-le : tu es une personne CHANCEUSE ! Heureux sont ceux qui grossissent car ils voient où vont le sucre. Pour ceux et celles qui restent mince, l’effet est plus pervers. On peut être mince et avoir le diabète !

BON … OK ET COMMENT J’ARRÊTE ?

Je le dis souvent à ceux qui me le demande : il faut se créer des BLOCAGES mentaux. Trouver une raison médicale ou non – perso le mien « les rides » est loin d’être une raison profonde, je dirai même superficielle, sauf qu’elle fonctionne. Cette raison devra te pousser à dire STOP et à dire simplement « non, merci ».

Si tu as du mal, je te propose 3 problèmes décrits dans le livre du Dr. Mosley qui t’aideront à imaginer les effets du trop de sucre si tu continues à mettre cette cuillère de sucre dans ton café ou encore si tu continues à boire ce jus.

Le citron : un allié santé et anti-oxydant

3 PROBLÈMES DANGEREUX ENGENDRÉS PAR LE SUCRE :

1. accélération du vieillissement

2. entraîne le diabète donc une dépendance à vie aux médicaments (généralement lié à une prise de poids)

3. augmente le risque de maladies du coeur

Les maladies liées au sucre sont comme des virus, elles se répandent sans que l’on s’en rende compte. Si ton taux de sucre n’est pas contrôlé, il faut le voir comme une bombe à retardement car le sucre est pervers : il attend le pire moment pour se montrer en faisant croire qu’il est impossible de guérir.

COMMENT FAIRE ?

  • faire un régime brutal ! et manger des repas à faible IG.
  • Apprendre à faire une détox.
  • choisir une solution de transition pour basculer au fur et à mesure dans une alimentation saine et gourmande pour vivre mieux et aller plus loin.
  • faire un petit quiz (en cliquant ici) pour savoir si tu es accro au sucre !

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a plu.

Si c’est le cas, dis-le moi en commentaires !

Si tu veux te lancer dans cette aventure et commencer à arrêter le sucre et que tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à regarder cette vidéo qui te donnera des idées : http://bit.ly/2D2xNjF

Jennie Léonie

Gourmandise sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner.