Besoin de vacances, besoin de voyage, besoin de bien manger …. bref, besoin de bien-être. Et ce bien-être on peut le trouver dans des lieux simples tels que le vavang’art où l’ambiance nous apaise et nous fait directement voyager en plein coeur de l’île de la Réunion dans le beau village de l’Entre-Deux qui a su garder son authenticité. Bref une expérience réunionnaise supplémentaire … sans sucre et sans lactose !

UNE AMBIANCE SURPRENANTE

Apéritif : Vin rouge et jus de fruits frais

Avec une copine, on était perdue à l’Entre-Deux, petit village réunionnais où sortir et avoir une table après 20h relève du miracle (le charme des petits villages !!!).

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que nous sommes tombées par hasard sur ce resto, attirées par la douce mélodie de la salsa cubaine ! En bonne fille du 21e siècle, mon amie Stef avait repéré ce resto sur Internet. Et la douce mélodie nous a convaincu de franchir le pas.

1ère surprise : le prix des plats !

Restaurant Vavang’art à l’île de la Réunion : la carte.

2ème surprise : le prix des boissons !

Restaurant Vavang’art à l’île de la Réunion : la carte des boissons.

Après une journée de dingue au boulot, j’ai réellement apprécié ce moment d’évasion où je ne me sentais plus à la Réunion. J’avais l’impression d’être ailleurs … à Cuba (c’est fou comment le cerveau est fort). Il faut le dire que les cours de salsa et la musique nous aide à nous transporter.

Enfin bref, après avoir vérifié que les plats étaient libres de sucre et de lactose, je jette mon dévolu sur un taboulé en entrée et un tartare pina-collada en repas.

Repas IG bas : taboulé libanais

Le taboulé est frais, avec des germes de soja (ouah ! des germes à l’Entre-Deux, c’est fou comment j’ai encore des aprioris ! ) et de bon légumes … frais (ce plat m’a fait penser à mon quinoa pois-pois, clique ici pour le décourvrir). Au moment où j’écris ces lignes, je me rends compte que j’aurai préféré un bouillon ou une soupe (oui parce qu’il caille à l’Entre-Deux) sauf que je garde un exquis souvenir d’un plat simple, riche et gourmet qui m’a permis d’ouvrir sainement l’appétit.

UN PLAT SURPRENANT

Repas originale et sans lactose : tartare pina-colada

Surprenant tartare au thon, à la crème de coco et à l’ananas (je n’aurai pas pensé à ce mélange hawaïen). La première bouchée est juste fabuleuse. Toutefois au bout de la 4ème bouchée, j’avoue que la crème de coco se fait trop présente et je préfère ne pas finir pour garder de positives notes dans le palais et le cerveau.

PAS DE DESSERT : FINIR SUR UNE NOTE NEUTRE

une infusion pour bien digérer

Pas de dessert pour moi ! Et en bonne réunionnaise, je ne peux pas terminer mon repas sans une bonne une infusion. Rien de tel pour se réchauffer et accompagner la discussion (on est en train de refaire le monde et de se plaindre des mecs, lol). C’est fou : je suis en mode mamie à demander sa petite tisane pour mieux digérer (il manque les grosses chaussettes et le plaid) et j’aime ça.

En passant, Cuba s’en est allé pour laisser place au Texas où un Américain (vrai de vrai … qu’est-ce qu’un Américain fait à l’Entre-Deux ?) propose un mini-concert de country. On est à La Réunion, terre arc-en-ciel, plus rien m’étonne ici.

Restaurant île de la Réunion avec une note sucrée

L’heure du départ à sonner, un petit coup d’oeil sur la note amplifie mon bonheur d’avoir mangé dans ce restaurant. Et cerise sur le gâteau : bien qu’il soit souvent difficile de respecter le « ni sucre, ni lait » dans les restaurants, j’ai réussi ce challenge de manger sans sucre et sans lactose et d’apprécier la vie avec des plats simples et bons dans un lieu charmant.

(Stephanie, elle n’a pas réussi car elle a pris un gros tiramisu en dessert !)

Est-ce que je recommande ce restaurant ? Bien sûr que OUI 🙂

Pour découvrir un peu plus sur comment j’ai pu changer et arrêter le sucre, clique ici : http://lesbelleboss.com/5-regles-a-adopter-immediatement-pour-doser-ton-assiette/

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère que ma découverte t’a plu.

Tu valides le lieu ?

Dis-le moi en commentaires !

Si tu veux te lancer dans cette aventure et commencer à arrêter le sucre et que tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à regarder cette vidéo qui te donnera des idées : http://bit.ly/2D2xNjF

Jennie Léonie – Les BelleBoss

À ton bonheur, ta réussite et ta gourmandise !

💚 Bien manger, c’est s’aimer 💚