Le plus dur quand on commence à manger sans sucre raffiné et sans lactose est de trouver une note sucrée, ce petit dessert qui ne nous fera pas culpabiliser ! Difficile, quand quasiment tous les desserts sont outrageusement sucrés et lactés. Alors, comment faire ?

Des solutions existent et aujourd’hui, je t’en propose une pour que tu puisses manger bien et sain, te faire plaisir sans culpabiliser. Ce que j’apprécie énormément dans cette recette est sa rapidité d’exécution pour un maximum de plaisir et de gourmandise.


CRÈME VÉGAN AU THÉ MATCHA ET À LA BANANE

INGRÉDIENTS

– 1 cuillère à café de thé matcha
– 15 cl (soit un petit verre) de lait végétale (ici amande)
– 2 petites bananes
– 1 sachet d’Agar agar (je trouve ce nom marrant 😁 pas vous)
– 1 gousse de vanille
– 2 cuillères à café de sirop d’agave

RECETTE
  • Mélanger la lait, le thé, l’agar agir, la vanille et le sirop d’agave dans une casserole
  • Mettre le mélange à bouillir
  • Dans un blender, mettre les bananes grossièrement coupées en tranches et une louche du mélange. Mixer.
  • Ajouter au fur et à mesure le mélange avec les bananes puis filtrer.
  • Remplir 2 petits ramequins et laisser dans le frigo pendant 3h !

Comment le lactose t’empêche-t-il de maigrir ?

Ne plus avoir de moustache blanche (quand tu bois le lait) est signe que ton corps ira bien et retrouvera une belle silhouette ! Il est souvent conseillé de prendre du lait pour le calcium et pour être en bonne santé. Personnellement, maintenant, je le vois comme un moyen de t’envoyer chez le médecin (et je ne parle pas d’intolérance) et de te faire dépenser ton argent. (Au passage, le lait n’est pas la seule source de calcium).

Le lactose est le sucre du lait. Quand tu en consommes, tu augmentes ta glycémie donc la sécrétion d’insuline. (OK merci docteur ! et en langage humain ?) En langage humain, trop d’insuline te conduit à l’obésité et autres maladies (diabète, …).

Es-tu sûre de ne pas consommer trop de sucre ?

Trop de sucre déséquilibre ton pH et t’empêche de maigrir et d’être en bonne santé (pour approfondir le sujet, clique ici : http://lesbelleboss.com/detox-sucree-et-lactee-les-7-galeres/) Tu consommes déjà du sucre naturellement dans les fruits, dans les féculents et autres aliments sains.

Alors pourquoi tous les aliments fabriqués contiennent-ils du sucre à gogo ???

On le sait tous : le sucre a toujours été associé au plaisir, au point d’oublié sa juste mesure. En n’en mangeant, l’information envoyé au cerveau est celui … du plaisir (dans le mille) et nous entraîne à en consommer de plus en plus : une véritable DROGUE ! (Pour savoir si tu es drogué, passe une journée sans sucre raffiné ou ajouté). Un peu de logique maintenant :

Si notre corps a déjà sa dose, ses ressources et ses réserves de glucose, où va-t-il mettre le surplus que tu consommes ???

Dans les hanches, le ventre, les cuisses et ailleurs ! Savais-tu que le sucre entraîne des rides ???

C’est loin d’être anti-oxydant !!!

Bref, quelque soit ton choix, assures-toi de le faire pour ton bien et pour l’image de toi-même que tu as envie d’avoir et d’admirer. Je t’invite à tester une semaine sans sucre raffiné (ou ajouté) et sans lactose et d’observer les résultats ! Tu peux retrouver un menu dans cet article : http://lesbelleboss.com/5-veritables-conseils-pour-mieux-manger-au-boulot/

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a plu.
Que penses-tu de ma crème végan en moins de 5 minutes ?
Donne-moi ton avis en commentaires !
Mange sain et épanouis-toi bien !
♥ Au plaisir de t’aider ♥
Jennifer

Pour être facilement averti quand je publie un article, aime ma page, il suffit de cliquer ici ⤵️