Vous avez beau être la plus canon des canons, la plus magnifique des magnifiques, il y aura toujours cette détestable personne (ou plus simplement cette connasse) qui vous dira UNE phrase qui foudroiera votre estime et votre confiance en vous même. Comment entraîner simplement son cerveau à ne pas céder à ces méchantes critiques et à ne pas se dévaloriser ?

Comment détruire des critiques blessantes en 5 pensées ?

Cet article a été produit après ma lecture sur un forum du témoignage d’une jeune fille ayant reçu de virulentes critiques. Elle expliquait qu’on lui disait qu’elle était déformée, qu’elle n’avait pas de charme. Elle se posait des questions et en mettant sa photo en ligne (il faut du courage pour le faire), elle nous demandait de ne pas nous gêner et d’être sincère en affirmant (ou pas) les dires de son entourage (patronne, collègues, …).

En voyant la photo, j’ai été étonnée de la violence des critiques qui lui ont été adressées. J’aurai sincèrement aimé vous la montrer, toutefois je ne pense pas en avoir l’autorisation. La photo montrait une magnifique jeune fille.

Ce qui m’a le plus frappé est l’absence de sourire et ses 2 grands et magnifiques yeux verts remplis de tristesse (j’espère me tromper).

Une des lectrices lui a d’ailleurs demandé pourquoi elle ne souriait pas. Ce à quoi elle a répondu « pour ne pas être plus déformée qu’elle ne l’ai déjà ! » (mon coeur saigne)

Il y a quand même de belles pétasses (je n’ai pas d’autres mots – désolée) sur terre pour être aussi mauvaises et réussir à insérer dans le cerveau d’une belle âme de si piètres critiques qui se transforme hélas en médiocres pensées de soi-même.

Nous connaissons toutes ce moment dans notre vie (quelque soit l’âge) où une soi-disante amie, un collègue, un patron un peu trop lourd, un membre de la famille ou encore un inconnu se permettent de vous rabaisser.

Parfois on est juste heureuse et c’est gênant !

Alors les gens veulent simplement vous déprimer.

Les mots négatifs sont offensantsdésagréables et peuvent avoir un impact sur le long terme.

Toutefois là où se trouve le négatif, soyez en sûres : le positif y est !

Et c’est à vous de le manifester.

Si les mots peuvent faire mal, ils peuvent également être très forts, amusants, fortifiants.

Certaines personnes résistent très bien aux critiques et d’autres plus difficilement. Le manque de vocabulaire en est la première cause. Du moins c’est ce que je pense.

Une autre raison : le manque de pensées puissantes qui permettront à l’utilisatrice de balayer d’un souffle les critiques vexantes.

Il faut se conditionner à avoir confiance. Et l’une des premières étapes est de répéter sans cesse des phrases simples et efficaces vous permettant d’avoir de l’énergie et d’être imperméable aux critiques. Vous serez plus déterminée et plus forte.

Aussi dès lors que vous entendez une critique, OBLIGER votre cerveau à penser aux phrases ci-dessous. Vous n’entendrez plus votre interlocuteur ET vous renforcerez l’image que vous avez de vous même.

Aussi rien de tel pour s’entraîner devant le miroir tous les matins !

1 – Je suis forte, je suis belle, je suis juste géniale !

——————————————————————————

2 – Le monde peut dire ce qu’il veut, je sais qui je suis, je sais ce que je vaux

 ——————————————————————————

3 – Quelques soient mes défauts, ils sont ma force.

 ——————————————————————————

4 – Je suis illimitée, une guerrière qui ne fait qu’avancer. Je suis née pour réussir.

——————————————————————————

5 – Je suis une leader !

Vous DEVEZ utiliser ces phrases quand une personne vous critique. Vous le savez, vous le sentez quand quelqu’un tente de vous rabaisser. Si c’est le cas, mettez immédiatement votre cerveau en mode BelleBoss et répéter les 5 phrases (ou vous pouvez n’enregistrer qu’une seule)

Bien sûr il existe un nombre de phrases incalculables, si ces 5 dernières ne vous conviennent pas. Trouvez en d’autres !

L’important est de conditionner et entraîner son cerveau à alimenter l’estime de soi et à détruire les critiques blessantes. Plus vous le ferez et plus vous serez heureuse

J’espère vous avoir aidé, si tel est le cas, cliquez sur JAIME et partagez cet article. Si vous pensez que cet article peut aider quelqu’un, une amie, une soeur, une cousine, PARTAGER le.

Soyez belles, soyez biens.

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a aidé ou qu’il peut aider un de tes amis.

Si c’est le cas, partage-le !

Jennie Léonie

Sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner.

💚 Bien manger, bien voyager 💚