Le mois de juillet – et les vacances qui vont avec – arrive à grand pas et pour être au top de sa forme on commence à s’accrocher à tous les articles louant les solutions miracles pour maigrir.

On se rue sur le régime offrant les meilleures promesses et déréglant totalement le bon fonctionnement de son corps. Une ERREUR grossière car au final on prend du poids, on est frustré et complètement mal à l’aise avec son propre corps.

Les plus grands experts le disent :

« les régimes entraînent des déséquilibres nutritionnels. »

Alors comment se préparer pour se sentir Belle et Bien ?

Comment préparer son physique sans perturber le bon fonctionnement de son corps ?

Comment faire pour avoir des bénéfices intérieurs et extérieurs ET stabiliser son corps ?

Bref :

Comment bien être dans son corps avant les vacances ?

être bien dans son corps : symbiose entre l’intérieur et l’extérieur

Pourquoi être bien dans son corps ?

Pour 4 raisons qui nous obsèdent :

  • avoir une belle apparence et conforme à nos désirs,
  • avoir une meilleure qualité de vie,
  • développer l’estime de soi et oublier les frustrations qui empoisonnent les pensées,
  • être la magnifique femme, la BelleBoss, qu’on désire être par dessus tout.

Tout comme vous, je suis persuadée d’une chose :

Si mon corps n’est pas bien intérieurement il ne peut pas l’être extérieurement.

Et pour l’améliorer et surtout le parfaire, il est plus qu’essentiel de le rééquilibrer.

Pourquoi rééquilibrer son corps ?

Saviez-vous que votre corps possédait un pH* ?

(*Le PH est un outil permettant de mesurer l’acidité d’un milieu.)

bioticas.com : les aliments qui déséquilibrent votre organisme (Acide)

Et l’équilibre du pH de notre corps (entre 7 et 7,5) est l’une des clés pour jouir d’une excellente santé et d’une symbiose entre l’intérieur et l’extérieur de notre corps (j’ai pris une journée pour chercher le mot « symbiose » donc apprécier le !)

marlykangen.com – Quel pH souhaitez-vous choisir pour votre bien être ?

J’ai découvert cette notion de pH lors d’un passage éclair à Los Angeles – LA ville où travailler son corps est une seconde religion (avis aux célibataires en quête d’Apollon) – pour assister au séminaire « Unleash Your Power Within » de Tony Robbins.

Lors de ce séminaire, j’ai eu l’agréable surprise d’assister à une conférence décrivant (dans les détails) l’évidente influence de notre nourriture sur notre santé et notre physique : le pouvoir du pH neutre !

Pour faire court : une personne en bonne santé, ayant de l’énergie à revendre et brillant de mille feux extérieurement a un PH neutre, toutefois en tombant dans certains excès et sans contrôle de notre alimentation (pesticides et tout le tintouin, bref pas bio), on influence notre PH à être acide. Et en penchant plus d’un côté de la balance, la principale conséquence est l’affaiblissement du corps et une vulnérabilité aux maladies (ET un corps déplaisant et une peau du visage qui n’est ni pure ni éclatante – soyons sincères c’est ce qui nous intéresse)

 

Une véritable révélation pour moi car je ne pensais réellement pas que l’intérieur du corps était aussi intiment lié à l’extérieur du corps (je pense à ces femmes qui mangent ce qu’elles veulent, qui ne prennent pas un gramme et qui ont l’air d’avoir la perfection de leur côté. À bien réfléchir tout a une conséquence et si aujourd’hui l’extérieur semble éclatant, on ne sait rien de l’intérieur). Bref si le pH n’est pas équilibré, l’intérieur est déréglé et en conséquent l’extérieur n’est pas à l’image d’une BelleBoss.

 

Mon but n’est pas de vous saouler avec ce sujet.

Il est au contraire de trouver et proposer une solution durable qui puisse associer les bienfaits intérieurs et extérieurs.

LA SOLUTION

À la fin de la conférence de Tony Robbins, un défi a été lancé :

Respecter LA SOLUTION (qui arrive juste après) proposée pendant 10 jours.

10 jours : pas la mer à boire, je me lance !

Ce défi a été une partie de plaisir à Los Angeles (LA ville du corps, rappelez-vous). Restaurants (vegan) ou magasins, tout est fait pour que vous puissiez prendre soin de votre corps (et en ne consommant que du BIO) : FASTOCHE !

Mon défi n’a duré qu’une journée !

Quand on échoue au bout d’une journée d’essai

Dès mon arrivée en France, j’ai été dans l’ÉCHEC le plus total. Je n’ai pas pu tenir une journée ! Je me suis alors rendue compte à quel point on nous forçait à consommer certains ingrédients et à quel point il était nécessaire de les éliminer de son corps.

Pour la petite anecdote, ma cousine se lamentait sur ses bourrelets et demandait si quelqu’un connaissait une méthode pour se préparer à l’été qui vient. J’ai automatiquement proposé ma solution !

Ce à quoi elle a totalement adhéré et m’a proposé de le faire ensemble.

(Faut pas rêver, cet article n’est pas un conte de fée : elle m’a remercié pour l’idée et m’a dit qu’elle venait de faire un gateau, qu’elle allait le manger et se préparerait après psychologiquement pour mon défi.)

Nous sommes toutes pareilles à nous demander sans cesse comment faire ? 

Je reste convaincu que la motivation est la source de la réussite. Pour être (très) motivée, il faut savoir pourquoi on le fait. Bien que les vacances (et l’égo) soient la première source d’inspiration,  l’idée d’un corps débordant de santé et d’énergie qui aura pour conséquence une apparence flambante et nous permettra de nous impulser dans nos projets est une conception de la vie dans laquelle je me projette facilement.

Je ne prétends pas avoir LA solution. Je souhaite tester une solution bénéfique pour mon corps, ma peau, ma santé et mon mental et surtout pour vous afin de partager les bénéfices et les déficits.

L’une des raisons détruisant l’équilibre du pH est l’addiction au sucre et l’autre l’addiction au lactose (lait de vache)

Pourquoi addiction ? Car la majorité des produits contiennent soit du sucre soit du lactose !

MA SOLUTION ET MON DÉFI

Manger sans SUCRE et sans LACTOSE* pendant 30 jours

Attention je n’ai pas dit « ne pas manger sucré », je dis « bannir le sucre » pendant 30 jours !

Moins de sucre, plus de santé

Et je ne vais pas seulement le dire, je vais le faire : ne manger ni sucre ni lactose pendant 30 jours et je m’engage pendant ce mois à faire un point 2 fois par semaine en partageant les recettes que j’utiliserai, mes joies et mes peines (moi qui suis accro aux cacahuètes enrobées) de cette cure et l’évolution des bienfaits.

POURQUOI CE DÉFI ?

Pour avoir un corps de Bombe bien sûr !

Plus sérieusement :

Raison 1 : rééquilibrer son corps

Avoir un résultat durable qui permette de péter la santé et de résister au maximum aux maladies. Aussi d’améliorer sa qualité de vie.

Raison 2 : une magnifique silhouette

Je veux améliorer mon état, je ne crois pas au changement fulgurant, je suis plus adepte du long terme. J’attends que mes efforts me permettent une amélioration durable de ma silhouette.

Raison 3 : un meilleur contrôle de la quantité et de la qualité des aliments

Après cette conférence je me suis rendue compte que j’étais dans la surconsommation. J’ai appris également que mon estomac était de la grosseur de mon poing. Maintenant je mesurerai ma quantité de nourriture avec mon poing. Aussi je veillerai à manger local et bio dans la mesure du possible (et du portefeuille).

Raison 4 : des solutions de recettes

Même la majorité des produits bio contiennent du sucre et du lactose. Alors on peut penser que ce défi est irréalisable pour une femme active.

Je suis une femme active et je connais cette belle envie du soir de ne plus rien faire à part mettre une pizza dans le four. Aussi j’aurai à coeur de vous proposer des recettes rapides et gourmandes dans la majorité des cas qui puissent vous aider et encourager à manger plus sainement et d’arrêter de se dire « je ne sais pas quoi cuisiner ? ».

Aussi, hors de question d’être frustrée. Sans sucre et sans lactose ne signifie pas être à la diet !

Au contraire : savoir se faire plaisir autrement.

le bien être en mangeant naturel

L’objectif final étant d’être Belle et Bien, bref une BelleBoss.

Raison 5 : Les vacances bien sûr !

Si je réalise ce défi deux mois avant les vacances c’est pour me sentir encore mieux que je ne le suis aujourd’hui. Attaquer ses futurs congés en ayant un plein d’énergie, une tête remplie de pensées positives et un corps magnifique ne peut être que bénéfice.

Aussi je vais être sincère, mon objectif est de décrocher un fameux : « tu es encore plus magnifique ! » (ouh la la)

Si vous désirez suivre l’évolution de ce défi, Aimez ma page en cliquant ici et vous aurez accès aux conseils de BelleBoss (sans oublier les recettes de ce défi).

Si cela est déjà fait et si vous pensez que cet article peut aider un de vos proches ou amies alors partagez-le immédiatement.

Soyez Belles, Soyez Bien

Bien à vous

Les BelleBoss