L’heure du goûter ! Un moment indispensable pour faire un break, pour papoter ou chiller. Et il devient encore plus appréciable quand on a de bons petits bonbons bananes, le beignet phare à l’île de la Réunion, sans sucre et sans lait pour accompagner ce doux moment ou pour nous transporter dans un voyage au coeur l’île.

LA BANANE 

La banane : excellent relaxant naturel !

Le fruit indispensable qui te permettra de rester gourmande ! Oui je sais, il est sucré, bla bla bla…. je dirai qu’elle est naturellement sucré et si la nature nous propose de si merveilleux joyaux, c’est pour garder la ligne et profiter !

Quelques bienfaits de la banane :

  • Diminue la dépression : elle contient de la sérotonine qui est excellente pour se relaxer.
  • Favorise la concentration : forte en potassium, c’est pourquoi on en prend durant un effort physique ou intellectuel.
  • Anti-stress : lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène augmente et le potassium diminue. La banane aide à réguler tout ça.
  • Anti-constipation.
  • Apaise les brûlures d’estomac.
  • Remède pour les lendemains de fêtes, connus sous le nom de gueule-de-bois (avec une bouillie banane-miel).
  • La peau de la banane soulage les piqûres d’insectes.

Ressource : féminin bio

Et Les BelleBoss, qu’est-ce qu’elle en pense ?

De mon expérience dans la détox sans sucre qui s’est pas faite du jour au lendemain, la banane a été MON allié détox. J’ai été marquée, j’avoue, par certaines personnes qui, quand je disais que j’arrêtais le sucre et je mange des bananes, sautaient au plafond en me disant « c’est complètement faux tu manges du sucre puisque tu manges des bananes !« .

Elles ont raison ! Je mange effectivement du sucre sauf que c’est du sucre ENTIÈREMENT naturel (comment peut-on comparer le sucre d’un fruit à celui raffiné par l’homme) !

Et quand tu manges un fruit, en plus du sucre naturel, tu manges également une bonne part de fibres et une part d’eau. Autrement dit, rien à voir avec ces pâtisseries bourrées de crème et de sucre raffiné (qui cache toutes les saveurs) que ces gens là mangent !!!

Bien sûr, par la suite, il faut apprendre à réguler le nombre de fruits mangés, je n’oublie pas que la banane est un top fruit connue pour être sucrée. Toutefois, rien ne se fait du jour au lendemain et la banane sera t’accompagnée dans tes changements et ton rééquilibrage alimentaire.

Un premier pas vers le « bien manger » ? Par ici la recette ⤵️

Recette de goûter à la banane

📠 Pour l’imprimer, c’est par ici ☛ lesbelleboss-bonbon-banane

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère que cette recette t’a plu.

Tu valides cette recette ?

Dis-le moi en commentaires ! 

Et si tu as un petit secret culinaire à partager, n’hésite pas 😉

Si tu veux te lancer dans cette aventure et commencer à arrêter le sucre et que tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à regarder cette vidéo qui te donnera des idées : http://bit.ly/2D2xNjF

Jennie Léonie

Gourmandise sans sucre, sans lactose pour un mode de vie plus sain.