Aujourd’hui je partage avec toi 5 astuces qui t’aideront à manger équilibré, à adopter une nouvelle alimentation et à rester motiver dans tes efforts. À force d’appliquer ces astuces tu verras que tu n’auras plus de mal à équilibrer ton assiette et à avoir une belle silhouette !

LE GRAND CONSEIL QUI NOUS ÉNERVE

Un grand conseil qu’on entend souvent est de manger varié. On entend souvent qu’il faille que ton assiette contiennent différents groupes d’aliments. Le problème dans ce genre de conseil est qu’on ne te dit ni comment faire ni quelle quantité utilisée ! Bref encore des conseils sans méthode ni de solutions !

Ce n’est pas grave, je vais t’expliquer ma simple et naturelle méthode.

On va prendre le cas simple où tu es chez toi et tu manges dans une … assiette. À chaque fois que tu vas te servir, tu vas jouer à un petit jeu en respectant 5 règles :

5 RÈGLES À ADOPTER IMMÉDIATEMENT POUR MIEUX MANGER

Règle n°1 : une assiette convenable.

c’est à dire : entre 20 et 25 cm. Il n’y a pas photo : plus ton assiette est grande, plus tu vas manger ! Il faut prendre une assiette qui te permette d’être juste rassasié. Manger à sa faim et puis c’est tout.

Manger équilibré : une taille d’assiette convenable !

Règle n°2 : se servir de fruits et légumes en 1er.

Bon quand je mange un plat, je ne mange pas forcément des fruits (peut être l’ananas dans certains plats) Donc l’astuce est de mettre le fruit que tu as décidé de manger en premier ce midi devant toi (on n’oublie pas d’apporter de bonne fibre à son corps afin de le préparer à accueillir le bon plat sain qui vient) afin de pouvoir bien visualiser sa quantité. Par la suite compléter par des légumes dans votre assiette. Il faut que la quantité fruits+légumes fasse au moins la moitié de votre assiette.

Règle n°3 : 1/4 de protéines : oeufs, viande, poisson, steak végétal : me voilà.

Généralement les portions des protéines sont déjà faites, que ce soit le cas ou pas, il faut veiller à ce que la part de protéines ne dépassent pas le quart de votre assiette. Si ta quantité de protéines est supérieure à celle des légumes, c’est qu’il y a un problème. Et pour les oeufs durs on ne triche pas ! On les découpe pour remplir ce fameux quart !

Une méthode simple pour évaluer la quantité mangée !

Règle n°5 : 1/4 de féculents !!!

Alors là tu as le choix : tu veux avoir un plat à index glycémique faible, c’est à dire ne contenant pas trop de sucre lent et dans ce cas, tu as le choix entre pâte complètes, patates douces, lentilles ou encore des haricots ou sinon tu peux te servir simplement des féculents en veillant à ce que la quantité ne dépasse pas le quart de l’assiette et je dirai même qu’il faille que la quantité n’excède pas ton poing ! Car tu le sais, ton estomac est de la grosseur de votre poing alors sers-t-en 😉

Mes 5 règles pour équilibrer son assiette et bien manger sont terminés, si tu restes un peu sur ta faim et que tu désires en connaître plus, clique immédiatement sur la vidéo suivante , il y a une surprise que tu apprécieras j’en suis sûre.

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère qu’il t’a plu et qu’il t’aidera à mieux équilibrer ton assiette.


Et n’oublies pas que tu as mon guide de 3 jours de détox pour commencer à arrêter de t’empoisonner au sucre. Télécharge-le en cliquant sur ce lien  ➡️ http://bit.ly/2D2xNjF

Découvre comment commencer à arrêter le sucre en cliquant ici ➡️ http://bit.ly/2D2xNjF%5B/caption%5D

Si tu as des questions : laisse-les en commentaires !

Mange sain et épanouie-toi bien !

Arrête le sucre, le lait, perds du poids et vis plus longtemps !

Bisous Bisous

Jennie Léonie – Les BelleBoss


Pour recevoir plus facilement mes recette et conseils, aime ma page, il suffit de cliquer ici ⤵️