En tant que blogueuse/influenceuse, petite fouineuse gourmande, il m’arrive souvent de trouver des pépites de produits qui me donnent des idées saines et gourmandes à déguster. Pourquoi le garder pour moi ? Autant partager et vous donner pleins d’idées pour manger sans sucre et sans lactose et toujours avec autant de plaisir et de gourmandise !

Pour un mode de vie plus sain, il faut bien évidemment manger plus sainement ! Alors quand on parle d’apéritif sain, healthy ou autre terme désignant le mieux manger, les bâtons de carottes, concombre et tomates cerises sont automatiquement dégainés pour un apéro qui veut vite devenir sans saveur !!!

Qui a dit qu’on ne pouvait pas rester GOURMAND, ORIGINALE et INSOLITE ??? Personne, je vous l’accorde, sauf que personne ne l’atteste non plus ! Personne sauf moi (et oui ! il faut bien une personne).

Alors, soyez prêts à étonner les papilles de vos proches avec ces petits apéros healthy qui fera changer d’avis à votre entourage sur le mieux manger.

APÉRO HEALTHY : des idées ?

C’est chez créoline que j’ai eu la surprise de découvrir deux produits locaux (made in Réunion) et originaux : la mousse d’escargot et achard de bilimbi.

Quoi ! Mousse d’escargot ?
Apéro healthy : canapé de mousse d’escargot, radis et persils

C’était mon défi (que je me suis donnée) du mois ! « Proposer une petite recette, facile, rapide et saine avec un ingrédients atypique pour moi (même si mon père en mange des tonnes) : les escargots (et en plus ils viennent de la plaine des cafres). Devant un bon match de foot pendant la coupe du monde, ils ont trouvé une petite place et on fait honneur à la France (on est champion !!! Plus chauvin, je ne peux pas.)

Composition : pain curcuma et/ou pain complet, mousse d’escargot, radis et persils

Apéro healthy : feuilletés aux achards de bilimbis.

2e défi : que faire avec les achards bilimbis ??? Il faut savoir qu’à la base les achards sont une salade pimentée typique de la Réunion (avec carotte, chou, haricot vert et gros piment). Cette fois-ci, rien de tout ça que du bilimbi

Légume rare et original : Bilimbi

Pas de soucis, une pâte feuilletée et un peu de bilimbi donneront une 2e idée originale d’apéro devant un match.

Apéro healthy : tartare d’algue de mémé #ginette

et on termine avec LA découverte de ce mois (du moins pour moi).

Les tartines de mémé #Ginette (chaque mémé a sa tartine) : algues, carotte et curcuma.

Et là pour moi triple étoiles, et même mon père en a mangé et dis le fameux « Mouais, pas mal …. refait passer le bocal »

À ce qu’il parait (conseils de la vendeuse) les algues seraient excellentes pour les articulations … on se fera donc pas prier.

De petits canapés, avec du pain complet feront juste l’affaire.

Merci d’avoir lu cet article, jusqu’au bout, j’espère que mes produits t’ont plu.

Quels est celui que tu goûterais bien ???

Dis-le moi en commentaires !

Si tu veux te lancer dans cette aventure et commencer à arrêter le sucre et que tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à regarder cette vidéo qui te donnera des idées : http://bit.ly/2D2xNjF

Jennie

Gourmandise sans sucre et sans lactose pour vivre mieux et cartonner !