De beaux cheveux bouclés !

En avoir peut être un véritable calvaire quand on ne sait pas comment en prendre soin, quels produits utiliser ou encore quelle routine suivre.

Pour avoir de jolies boucles, il faut principalement 2 ingrédients :

Un rituel de soin adéquat ET de bons produits

Voici une vidéo qui vous expliquera ma routine et les produits utilisés pour avoir de beaux cheveux bouclés.

On me pose souvent des questions sur mes cheveux bouclés :

– Comment faire pour avoir de belles boucles ?

– Quel est ma routine ?

– Quels sont les produits que j’utilise ?

Cheveux bouclés et frisés

Les cheveux bouclés : je connais !

J’ai les cheveux bouclés et je sais comment il peut être compliqué quand on ne sait pas comment en prendre soin.

On peut se condamner à les lisser, les dresser et à être en pleur quand on sort et qu’il pleuve !

Personnellement pratiquant un sport tous les 2 jours et contrainte de les laver souvent, j’ai abandonné cette solution. D’ailleurs à trop les lisser, vous finirez réellement par les abîmer et être obligée de les couper (les miens prennent trois plombes à pousser ! )

On saute sur le moindre produit se déclarant être LA solution et on se retrouve avec un nid de poule sur la tête à la fin de la journée ou encore avec des cheveux huileux. Je ne vous explique même pas comment démêler tout cela.

Avoir les cheveux bouclés revient à utiliser DES noisettes de produits, et pas qu’un seul comme le montre les publicités, autrement dit la consommation de produits peut être doublée et le prix des bons produits sont généralement chers. Il peut y avoir des solutions économiques, j’ai d’ailleurs déjà écrit un article sur ce sujet que tu peux retrouver en cliquant sur

http://lesbelleboss.com/comment-avoir-de-beaux-cheveux-boucles/.

Hélas je ne me fais pas d’illusions, les produits économiques contiennent très peu d’actifs naturels. Ils agressent et abîment les cheveux.

Les produits contiennent trop d’actifs qui abîment les cheveux

Toutes ces mésaventures nous poussent alors à être craintives et à ne plus savoir quoi faire et surtout quels produits utiliser.

Dernièrement mes cheveux étaient plutôt abîmés, assez rèches et pas très beau à regarder.

Mon problème est que j’utilise un produit qui n’est réellement pas recommandé (il faudra regarder la vidéo pour le découvrir 😉 )

Pourquoi je l’utilise ? Car il me faut une tête potable pour aller travailler, des cheveux maîtrisés et structurés. Pour l’instant, bien qu’il assèche mes cheveux et lui donne un aspect cartonné, c’est ce produit qui permet de discipliner mes boucles. Le soucis est qu’il abîme les cheveux.

PLUS DE NATUREL !

Je me suis alors mis en tête de trouver un produit un peu plus naturel.

Lors d’une soirée 100% FILLES, j’ai rencontré Guillaume qui, voyant mes cheveux, me dit gentillement

« On a des soins pour tes cheveux bouclés, passes au magasin tu ne vas pas le regretter ! ».

Entre nous combien de fois on nous le dit ça ? Le problème est que je suis très curieuse et qu’il m’avait indiqué que les produits étaient constitués à 98% de produits naturels.

DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX PRODUITS

Me voici le lendemain à Shop Esthétik qui m’a gentillement donné de beaux échantillons de la gamme Nappy Queen, une gamme de soins capillaires aux actifs naturels.

Les échantillons, rien de tel que de les tester pour confirmer ou non l’efficacité d’un produit. Ne pas hésiter à en demander ! Cela vous fera gagner du temps et de l’argent. Quitte à dépenser, autant savoir pour qu’elle type de produit et ne pas s’arrêter aux dires d’une personne.

L’important est l’efficacité !

Afin de me rendre compte de la performance des produits et pour mieux informer, j’ai donc décidé de tester ces produits en suivant la routine proposée. Pour une meilleure comparaison, j’ai séparé mes cheveux en deux : à ma gauche réalisant ma routine habituelle à base de produits Schwarzkopf et le produit non recommandé (bon, c’est bon, je sais que vous l’avez deviné), à ma droite la routine proposée par Nappy Queen proposé par Shop Esthetik.

LES PRODUITS :

Les produits utilisés pour les 2 routines dans la vidéo sont les suivantes :

⬇️ Routine 1 ⬇️

⬇️ Routine 2 ⬇️

 

LES RÉSULTATS :

Dans les deux cas, j’ai de belles boucles. Toutefois force est de constater que les cheveux sont plus maîtrisés, apaisés avec la gamme Nappy Queen. Mes boucles étaient plus souples.

En effet, au sommet de ma tête (comme on peut le voir dans la vidéo) mes cheveux sont plus gonflés avec la routine Schwarzkopf. De plus les cheveux sont dociles et n’ont pas cet aspect cartonné. La véritable découverte pour moi est le lait capillaire et le sérum huileux qui est une excellente alternative au gel et bien plus nourrissant (j’avoue que je reste attachée à l’huile sèche que les coréens utilisent   – j’en parle ici : http://lesbelleboss.com/comment-avoir-de-beaux-cheveux-boucles/ – même si mes cheveux sont bouclés)

Lors de la première utilisation du sérum, je n’ai pas été convaincu car je trouvais l’aspect trop gras. Cependant, je n’avais pas lu la notice qui conseillait de mélanger 2 doses d’huile à 3 doses d’eau.

Peu importe, le lendemain mes cheveux n’avaient pas cet aspect gras que je craignais tant.

Je reste quand même satisfaite de ma routine habituelle. N’ayant jamais pensé à faire un masque AVANT shampoing, j’ai gardé cette idée en l’adaptant à ma manière (je partage mon idée dans le paragraphe ROUTINE)

Ces résultats de belles boucles perdurent sur 3 jours (car après je faisais du sport !).

En effet, si un produit est efficace, il nous permettra d’avoir une crinière de feu sur la durée. Ainsi 3 jours après, en humidifiant et en utilisant l’association crème+huile) la boucle est toujours bien structurée et les cheveux souples (le test ultime : prenez une mèche, tirez là au dessus de votre tête et lâchez : si la mèche ne retombe pas … Newton peut se rhabiller et vous pouvez vous laver les cheveux)

MON AVIS

Avec une moyenne de 150 mL à 15/16€ environ la bouteille, le budget « cheveux bouclés » risque d’exploser.

C’est pourquoi je conseillerai à toutes celles qui veulent avoir de belles boucles avec un budget modéré :

  • Avant-shampoing : acheter des huiles proposées dans les pharmacies : huile de ricin ou/et d’argan. Vous pouvez vous limiter à un seul.
Huile de ricin que j’utilise pour fortifier et faire grandir mes boucles
  • Shampoing et après shampoing : aujourd’hui, même les grandes surfaces proposent des produits aux origines naturelles à un prix modérés.

  • Crème et huile sèche : faites vous plaisir et acheter de bons produits qui permettront de sublimer vos beaux cheveux bouclés, ceux proposés par Nappy Queen peuvent être une solution.

Si vous le pouvez n’hésiter pas à acheter la gamme entière d’une marque utilisant des composants naturels qui vous permettra d’avoir de magnifiques cheveux sans les agresser ni les abîmer. Acheter toujours en double, cela vous permettra d’éviter d’être à cours de produits (surtout quand on doit aller travailler).

D’ailleurs si le produit que vous utilisez est efficace, vous vous rendrez compte qu’il n’est pas nécessaire d’en mettre une tonne. Votre consommation sera modérée et au final le produit acheté ne sera pas si excessif que cela !

ET pour plus d’efficacité, je vous invite à suivre la routine modifiée suivante :

UNE ROUTINE ADAPTÉE :

  1. 1h avant le Shampoing, masser vos cheveux avec de l’huile de ricin et l’huile d’argan. Faites un chignon et mettre un minuteur.
  1. Rincer vos cheveux à l’eau chaude, faire un shampoing et Rincer.
  1. Sécher légèrement vos cheveux, ils doivent être encore humide et démêler-les avec un gros peigne.
  1. Appliquer l’après shampoing sur toute la chevelure, terminer par un léger coup de peigne pour bien étaler la crème. Laisser reposer 5 à 10 minutes.
  1. Rincer et sécher en les enveloppant dans une serviette éponge. NE PAS FROTTER !
  1. Diviser vos cheveux en grosses mèches et les masser avec une crème ou un lait capillaire.
  1. Vaporiser vos cheveux d’une eau coiffante ou d’une huile sèche, ma préférence étant l’huile sèche, plus nourrissante.

Les jours qui suivent, il vous suffit d’humidifier légèrement vos cheveux, d’appliquer le lait et l’huile.

QUAND LE FAIRE ?

Le week-end ou se fixer un jour dans la semaine, dès que vous arrivez du boulot, votre première action sera le masque AVANT shampoing. Ce qui vous permettra, pendant l’heure d’attente, de vous occuper à ranger ou simplement ouvrir le courrier ou répondre à des mails.

L’idéal serait de réaliser la routine une fois par semaine !

Par la suite, étant une femme active, il est parfois compliquée d’être disciplinée dans ce rituel.

Aussi obligez vous à le faire au moins une fois toutes les deux semaines.

L’écrire dans votre agenda :

un rendez-vous avec vos cheveux à ne pas manquer !

Faites des choses agréables pour rendre ce moment unique et vous inciter à le reproduire.

Prendre soin de soi est la base du bien-être.

Vos cheveux sont naturellement magnifiques, ils le sont encore plus quand on décide de s’accepter et de se trouver belle même si cela revient à ne pas être dans la norme des cheveux lisses.

Pour ma part j’arrête le gel et j’ai décidé d’utiliser une huile plutôt sèche ou une eau de coiffage !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout cet article, j’espère qu’il vous a plu.

Quels produits utilisez-vous ?

Que me conseillerez-vous ?

La nourriture influence grandement les cheveux alors n’oubliez pas de :

Manger sain et de s’épanouir bien !

Et on ira ensemble vers un mode de vie sain 😉

♥ Au plaisir de vous aider ♥

Jennifer


Pour être averti quand je publie un article, aime ma page, il suffit de cliquer ici ⤵️

https://fr-fr.facebook.com/lesbellebosss/